Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Faut-il vraiment craquer pour le OnePlus 5T?

Le OnePlus 5T à commander en France dès le 21 novembre.

Le OnePlus 5T à commander en France dès le 21 novembre.

Le OnePlus 5T à commander en France dès le 21 novembre.
Le OnePlus 5T à commander en France dès le 21 novembre.

Ce Chinois s’est fait connaître par ses smartphones aux caractéristiques de rêve à des prix très doux. Avec son OnePlus 5T, il propose encore une fois un modèle dont certaines spécifications font rêver comme ses 8Go de mémoire vive et 128Go de stockage pour 559 euros, soit environ 610 francs. Faut-il craquer?

Commençons par ses 8Go de mémoire qui font penser aux spécifications d’un PC! Reste à savoir si une telle caractéristique est utile. Pour avoir comparé différents smartphones animés par des de processeurs similaires, mais parfois boostés par 6Go de mémoire contre 4Go habituellement, je n’ai pas vraiment vu de grande différence. Spécifications.

Acheter le OnePlus 5T en France?

Ensuite, ce modèle est animé par une version d’OxygenOS qui se base sur Android 7.1.1. Dommage, les constructeurs à la page en sont déjà à Android 8.0. On citera notamment Sony, Huawei, Nokia, voire Samsung. Déjà que les mises à jour sur Android natif, c’est pas évident…

Ensuite, comme son prix en euros le laisse supposer, ce constructeur n’est toujours pas capable de commercialiser directement ses produits en Suisse. Il faut donc ou passer par une adresse à l’étranger ou compter sur des détaillants comme digitec pour l’acheter directement en Suisse.

Pourquoi pas le Huawei Mate 10 Pro?

Cette absence du marché suisse peut éventuellement poser des problèmes de service, voire de garantie. Et même éventuellement d’autres effets de bord qu’on ne constatera qu’après avoir testé le produit…

Enfin, à l’heure où le Huawei Mate 10 Pro, étanche, arrive sur le marché pour environ 780 francs avec 128Go de mémoire et un excellent capteur photo (test complet suivra), on peut s’interroger. Le numéro trois mondial est non seulement bien présent sur le marché suisse, mais aligne les appareils à succès… Un signe qui ne trompe pas…

Xavier Studer

Quitter la version mobile