Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei Mate 10 Pro: prise en mains et premières impressions

Le Huawei Mate 10 Pro débarquera le 20 novembre en Suisse.

Le Huawei Mate 10 Pro débarquera le 20 novembre en Suisse.

Le Huawei Mate 10 Pro se distingue par son utilisation maximale de la façade avant, sans toutefois que l’affichage ne descende sur les côtés, comme sur les Samsung Galaxy les plus récents ou les précédentes versions Edge. Le Mate 10 Pro que je teste actuellement se distingue par son coloris Mocca original et très classe. Test, première partie…

Le modèle phare du Chinois se caractérise par son look symétrique et une certaine élégance. En mains, on constate que la prise mini-jack a été supprimée. Un adaptateur est d’ailleurs livré avec le modèle de test, très agréable en mains. La petite trappe pour introduire les cartes SIM ne possède pas d’emplacement pour une micro-SD, abandonnée elle aussi. Dommage.

Huawei Mate 10 Pro: premiers résultats prometteurs

Le démarrage est rapide. Après avoir démarré, je ne peux résister à passer le dernier fleuron du Chinois à la moulinette. Sur l’outil de Benchmark AnTuTu, le verdict tombe rapidement, près de 170’000 points sous Android 8.0 avec 6 Go de mémoire vive. Un score très proche des meilleurs modèles du moment.

Après avoir assisté à la présentation de lundi à Munich, j’ai voulu tester la puissance du dernier processeur de Huawei, le Kirin 970, qui bénéficie de circuits de type neuronaux spécifiquement dédiés à l’«intelligence artificielle».

Le Huawei Mate 10 Porsche Design.

Le Huawei Mate 10 Porsche Design.

Test: traductions rapides avec Microsoft

Comme l’a suggéré Huawei, j’ai donc testé l’application de traduction de Microsoft. J’ai photographié un texte de 20 Minuten en allemand pour le traduire en français. J’ai d’abord dû télécharger environ 500 Mo de compléments linguistiques.

Ceci fait, j’ai été surpris de constater qu’à peine les quatre paragraphes photographiés, une traduction, certes assez brute et approximative, apparaissait à l’écran. Apparemment, ce Kirin 970 semble réellement rapide, car la même opération sur un autre smartphone aussi puissant prend plus de temps.

Pour terminer cette mise en bouche, j’ai aussi commencé à tester le module photo, capable de reconnaître facilement différentes scènes, comme un visage ou une fleur pour apposer un traitement spécifique. Premiers résultats prometteurs. Enfin, en basse lumière, ce Mate 10 Pro m’a semblé faire des merveilles!

Suite du test prochainement…

Xavier Studer, de retour de Munich

Le Huawei Mate10 Pro avec double carte SIM, 6GB RAM et 128GB ROM sera disponible en Suisse à partir du 20 novembre. L’édition Porsche Design sera commercialisée au prix conseillé de 1499 francs dès le 1 décembre.

9 commentaires pour “Huawei Mate 10 Pro: prise en mains et premières impressions

  1. 18/10/2017 à 7:13

    Et le Mate 10 simple, est-il vrai qu’on ne le verra pas dans nos contrées? Et le prix du Mate 10 Pro? Pas de carte SD ? Dommage

    • 18/10/2017 à 7:51

      Huawei Suisse ne communique que sur les deux modèles cités ici. Reste internet… Dommage pour la carte micro-SD. Cela dit avec 128Go…

  2. Chris
    18/10/2017 à 8:43

    Très très déçu par Huawei dont j’attendais beaucoup. Le mate 10 pro offre une résolution au-dessous des meileurs modèles mais affichent un prix flagship quand même. Le mate 10 (non pro) offre lui une meilleure résolution, mais n’est par contre pas étanche et….. ne sera pas vendu en Suisse de toute façon. Ridicule cette ségmentation géographique du marché. Bel autogoal de Huawei cette année. Ils font comme htc quand ils sont tombés de leur piedestal: ils n’écoutent plus le marché, mais suivent leurs propres règles. Attention au retour du bâton

  3. Nemo1946
    18/10/2017 à 11:03

    Bonjour,
    128Gb brut, ce ne seront qu’un peu plus de 100 GB réels. C’est trop peu, ce sera musique OU photo/vidéo,pas les 2 🙁

    • Nycko
      18/10/2017 à 12:13

      Photos ?
      Google offre stockage illimité.

  4. JP
    18/10/2017 à 12:18

    Visiblement, les premiers tests sur le Web parlent d’un gros soucis d’autonomie à cause d’un bug des services Google Play…

    • 18/10/2017 à 5:32

      Huawei a déjà diffusé une nouvelle version de son soft, pour un appareil de préproduction. Un point à ne pas oublier…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :