Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony lance les premières oreillettes Bluetooth sans fil à réduction de bruit

Selon Sony, le casque audio WF-SP700N se distingue de ses concurrents par sa réduction de bruit active et son étanchéité.

Selon Sony, le casque audio WF-SP700N se distingue de ses concurrents par sa réduction de bruit active et son étanchéité.

Le marché des casques à réduction de bruit ne cesse de se développer. Sony a profité du CES de Las Vegas pour lancer trois nouveaux casques de sport Bluetooth sans fil pour les mélomanes nomades. Le WF-SP700N se distingue de ses concurrents par sa réduction de bruit active et son étanchéité.

Le WF-SP700N est composé de 2 oreillettes indépendantes et d’un boîtier qui permet de les recharger. Selon Sony, «il combine, pour la première fois au monde, les deux fonctions dont on a le plus besoin pour s’entraîner: la technologie de réduction de bruit pour s’isoler du chaos environnant et se concentrer sur l’entraînement, ainsi que la résistance aux éclaboussures».

A l’écoute du monde extérieur

Encore une fois, Sony propose de l’intelligence avec son casque. En cas d’exercice à l’extérieur, il suffit d’activer le mode Ambient Sound pour percevoir les sons environnants. Une fonctionnalité similaire équipe d’ailleurs l’excellent casque WH-1000XM2 pour les mélomanes et audiophiles, récemment testé ici.

Le Nippon précise encore que ses derniers modèles bénéficient de sa technologie Extra Bass, censée apporter des graves plus profondes. L’application pour smartphone compagnon Sony Headphones Connect permet également de personnaliser les paramètres d’égaliseur. Le constructeur ne propose toutefois pas ses différents algorithmes d’amélioration don son sur ce modèle.

Le Sony WF-SP700N pour les sportifs exigeants.

Le Sony WF-SP700N pour les sportifs exigeants.

Résistant à l’eau

Classé IPX4, le casque WF-SP700N résiste aux projections d’eau pour qu’il puisse être porté sous la pluie ou en plein effort sans risquer de l’endommager. A l’image de certains concurrents, ce casque Bluetooth et NFC bénéficie d’ailettes de maintien pour qu’il colle bien aux oreilles, quelle que soit l’activité que l’on pratique.

Reste la délicate question de l’autonomie. Livré avec un boîtier de charge, le WF-SP700N bénéficie d’une capacité d’environ trois heures de base et de deux charges supplémentaires fournies par l’écrin. Potentiellement, ce système profiterait donc de 9 heures d’autonomie. Le modèle WF-SP700N sera disponible en juin pour 229 francs.

XS

2 commentaires pour “Sony lance les premières oreillettes Bluetooth sans fil à réduction de bruit

  1. Thomas
    10/01/2018 à 08:28

    Reste à savoir si cela est confortable et utilisable. J’aurai toujours peur de les perdre…

  2. Cedric68
    10/01/2018 à 11:23

    Les réglages effectués par le smartphone sont-ils conservés en cas d’utilisation via une montre connectée ?

    Ceci dit, courir dehors en étant isolé du monde du point de vue sonore, c’est la garantie d’être surpris par un élément qui n’a pas été vu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :