Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: le Suisse Qynamic torpille les barons avec ses tarifs de surf!

Qynamic ridiculise encore un peu plus certains tarifs de roaming pratiqués en Suisse.
Qynamic ridiculise encore un peu plus certains tarifs de roaming pratiqués en Suisse.

De nombreux opérateurs basés en Suisse continuent de pratiquer des tarifs infréquentables en matière de roaming; et la résistance s’organise dans le pays! La société zurichoise Qynamic propose des paquets de données globaux dès 15 francs le Go. La SIM de départ avec 250 Mo inclus est cédée 9,90 francs avec les frais d’envoi!

Rappelons que pour ce tarif, un Sunrise par exemple, n’est en mesure de vous proposer que 100 Mo dans quelques pays européens alors que vous vous faites déjà peut-être tondre de très près avec un plan du style Freedom Classic qui ne comprend qu’un Go en Suisse en plus de la téléphonie illimitée pour 50 francs par mois… On peut toutefois pousser la comparaison encore plus loin!

Tous les bons plans dans notre dossier complet sur le roaming

Deux fois moins cher ou encore moins…

Si vous n’avez pas été glacé par ce premier tarif stratosphérique de Sunrise, vous pouvez encore débourser 29 francs le Go pour l’Europe, voire 69 francs pour 3 Go! Heureusement que l’illimité dans les cinq pays voisins est cédé au même prix. Chez Qynamic, le Go est presque deux fois moins cher à 15 francs et les 3 Go facturés 39 francs pour 30 jours! A comparer et à méditer…

Pour être honnête, il faut toutefois préciser que Sunrise n’est pas l’opérateur à pratiquer les pires outrages. Citons par exemple Salt qui a l’outrecuidance de facturer 19 francs le Mo à ses clients prépayés! Si, si, vous avez bien lu: 19 francs le simple Mo, soit théoriquement 19’000 francs le Go!

Seulement Wi-Fi

Evidemment, certains s’empresseront de préciser que l’offre de Qynamic ne permet que de surfer et pas de téléphoner. Mais a-t-on vraiment besoin de plus aujourd’hui à l’heure des WhatsApp, Skype ou autre système de téléphonie par IP? On peut d’ailleurs utiliser cette SIM pour générer un point d’accès Wi-Fi autour de soi…

Enfin, par rapport à un Swiss Mobile, légèrement moins cher (13,5 francs le Go), même si les zones de couvertures ne sont pas les mêmes, l’application de Qynamic semble plutôt bien pensée pour gérer son ou ses volumes de données. Précisons enfin qu’après 365 jours d’inactivité, la SIM est désactivée. Cela dit, on m’a précisé que pour quelques francs, il était possible de la remettre en service…

Xavier Studer

Le communiqué de Qynamic

Quitter la version mobile