Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec son Wiew 2, Wiko se la joue iPhone X bradé à Barcelone!

Le design Wiko View 2 pour 199 francs suisses déjà...

Le design Wiko View 2 pour 199 francs suisses déjà…

La marque chinoise développée en partie depuis Marseille ne cesse de nous surprendre. Cette fois, elle lance à l’occasion du MWC de Barecelone la collection View 2, qui se distingue par une généreuse utilisation de la façade avant, et un look à l’iPhone X avec une encoche. Le prix en moins…

Ce smartphone boosté par Android 8.0 est cédé entre 199 et 269 francs suisses. Et pour l’avoir pris en main, ce semble être une bonne affaire, car même avec une configuration modeste, c’est-à-dire par exemple 3 Go de mémoire vive pour un Snapdragon 435 pour la configuration de base, le Wiko Wiew 2 est intéressant.

Un design à expérimenter au quotidien

En mains, l’utilisation de polycarbonate pour le dos est probablement le gage d’une certaine durabilité, même si esthétiquement ça impressionne moins que d’autres finitions… Quant à l’encoche, elle pose tout de même quelques limites…

En effet, par défaut, seule l’interface est adaptée. Les applications s’ouvrent donc par défaut dans des fenêtre rectangulaires, même s’il est possible de changer ce monde de fonctionnement dans les paramètres.

Pour son rapport qualité/prix

Pour le reste, Wiko continue de communiquer sur les qualités photo et vidéo de son nouvel étalon. Et il risque de marquer des points, car nous avions constaté lors de la présentation du View premier du nom que la marque propose des fonctionnalités intéressantes pour de bons résultats généraux.

Visiblement, la marque du Chinois Tino continue de marquer des points, car elle se fend d’être présente auprès de30  millions d’utilisateurs dans le monde pour 35 pays. En Suisse, tous les opérateurs proposent désormais cette marque désormais connue pour son rapport qualité/prix. Le communiqué.

Xavier Studer, Barcelone

Le Wiko View 2 dévoilé au MWC de Barcelone.

Le Wiko View 2 dévoilé au MWC de Barcelone.

3 commentaires pour “Avec son Wiew 2, Wiko se la joue iPhone X bradé à Barcelone!

  1. ElMalagueno
    27/02/2018 à 5:18

    Ah non, l’encoche comme ceci, c’est l’essentiel Phone

    • Frankie
      27/02/2018 à 6:38

      Nul ces encoches. Je ne comprends pas ce design contraire a l’expérience utilisateur. Merci Apple!

      • ElMalagueno
        27/02/2018 à 8:34

        idem. Il est possible d’intégrer la cam sur le haut sans l’encoche. vu sur je ne sais plus quel modèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :