Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Wiko menace les fleurons du marché avec ses View dévoilés à l’#IFA2017

Wiko propose son premier View dès 179 francs suisses…

Wiko propose son premier View dès 179 francs suisses…

La marque fondée à Marseille a frappé un grand coup lors de l’IFA 2017 de Berlin en dévoilant ses trois nouveaux Wiko View. Ces smartphones se caractérisent par une très grande utilisation de la façade avant, à l’image des derniers Samsung et LG. Gare aux prix qui vont de 179 à 299 francs suisses…

La marque française en mains chinoises précise que ses smartphones «sont équipés d’un grand écran 18:9 offrant une expérience visuelle immersive sur des appareils accessibles». Cela permet de visualiser davantage de contenus sur une seule page, selon Wiko.

Appareil photo et vidéo soigné

Comme chez les derniers fleurons coréens, une telle taille d’écran permet de profiter pleinement du multitâche lorsque l’écran est partagé en deux fenêtres carrées. Lors de sa présentation sur son stand, le fabricant a insisté sur ses dernières nouveautés en matière de photographie.

Après avoir pris un cliché, on peut aisément modifier la mise au point, notamment pour jouer avec des effets de flou. Même si d’autres l’ont déjà fait, cette fonctionnalité est la bienvenue, d’autant qu’elle est plutôt facile à utiliser. Elle est aussi disponible sur le WIM que nous testerons bientôt ici…

Le View Prime avec 64Go pour 299 francs

Wiko propose trois déclinaisons de ses WIM et deux tailles d’écran. La version la plus complète, le modèle View Prime semble particulièrement avantageux puisqu’il bénéficie de 4Go de mémoire vive, de 64Go d’espace de stockage, d’un capteur principal de 20 millions de pixels et d’un processeur Snapdragon à huit cœurs…

En mains, les différentes moutures taillées dans du métal (!) font bonne impression. Sous Android 7.0, leur fonctionnement semble fluide et agréable. Quant à l’appareil photo, il semble rapide et efficace dans de bonnes conditions de luminosité. A suivre…

Xavier Studer, Berlin

Communiqué de presse et fiches techniques des trois modèles

6 commentaires pour “Wiko menace les fleurons du marché avec ses View dévoilés à l’#IFA2017

  1. 02/09/2017 à 9:49

    A remarquer que la capacité de batterie est totalement inexistante dans le communiqué de presse… C’est jamais bon ça…

  2. P. Henry
    02/09/2017 à 10:34

    peut-on faire confiance à cette marque ? il y a 2 ans q.q.un a écrit : Wiko, c’est la honte d’android ! se sont-ils amélioré question fiabilité ? je connais plusieurs personnes très déçues de leur smartphone Wiko…

  3. 02/09/2017 à 10:45

    La question est d’abord : est-ce que nous les verrons en Suisse ??

    • 02/09/2017 à 10:59

      Oui. Les prix officiels de Wiko Suisse, qui m’a invité à sa conférence de presse, sont communiqués.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :