Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test Connect controversé: Salt joue la carte de l’humour en vidéo!

Le Dr Konnectus en pleine action dans une vidéo signée Salt.
Le Dr Konnectus en pleine action dans une vidéo signée Salt.

Salt avait été outré par les résultats du test réseaux Connect 2018, tandis que d’aucuns s’interrogeaient sur l’improbable égalité parfaite entre Swisscom et Sunrise, grand gagnant pour la deuxième année consécutive. Salt préfère jouer la carte de la dérision en vidéo…

Dans une série de plusieurs spots mis en évidence sur les réseaux sociaux, le troisième réseau mobile disponible en Suisse propose différentes caricatures mettant en scène un truculent et grotesque Dr Konnectus! Evidememnt, cet éminent professeur se caractérise par un petit accent d’outre-Rhin!

Des mesures folkloriques

Bardé d’instruments de mesure, il est à la recherche des réseaux mobiles en pleine forêt, au tréfonds d’un parking et même dans le container de l’Ecole de médecine! Agacé, il vocifère des indications sur la médiocrité du réseau, style «Kein Netz»!

Et systématiquement, un client de Salt parvient à recevoir un appel sur son smartphone, ridiculisant le professeur bardé de son équipement technique «de pointe». En effet, comme nous l’avons constaté ici, rien de remplace des tests avec des appareils réels…

Le client au centre de tout…

Mon commentaire? Salt joue habilement la carte de la dérision et de l’humour grinçant dans une série de vidéos amusantes et réussies. De quoi réveiller un certain capital sympathie pour la marque à bon marché détenue par l’hexagonal et richissime Xavier Niel.

Comme toute forme de dérision, ces messages vidéo posent probablement de bonnes questions. Où mesure-t-on un réseau mobile? Et avec quel matériel pour ne pas obtenir des «fake results»… Une certitude, comme le proclame Salt, c’est bien l’expérience client qui doit compter!

Xavier Studer

Quitter la version mobile