Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC va doubler la vitesse internet de 300’000 de ses clients!

UPC va doubler le débit internet de 300'000 clients.
UPC va doubler le débit internet de 300’000 clients.

La guerre en matière d’accès à internet fait toujours rage. UPC réplique à différents produits très attractifs comme One de Sunrise qui comprend le gigabit symétrique sur fibre optique… . D’ici à mi 2018, le premier câblo-opérateur du pays va donc doubler la vitesse internet de 300’000 de ses clients…

Peu à peu, la clientèle concernée passera donc à 200 Mbit/s, voire à 500 Mbit/s. Les intéressés seront informés directement, selon UPC qui fait valoir son réseau comprenant de la fibre optique, comme ceux des autres opérateurs. Ce nouveau bond se fera sans augmentation de tarif.

Accès à internet: les choses ont bien changé…

«HAPPY HOME nous permet de maximiser l’expérience client, à la maison comme en déplacement. Nous voulons constamment soulever l’enthousiasme de nos clients, existants comme nouveaux, en leur proposant une excellente connectivité et le meilleur du divertissement», estime Severina Pascu, cadre chez UPC.

Que penser? A une époque, chaque doublement de la vitesse d’accès à internet provoquait des instants d’enthousiasmes débridés chez le geek qui comptait les jours, les heures et les minutes, voire les secondes avant la migration tant attendue. Les choses ont bien changé…

Plus de vitesse chez UPC: «sympa»

Dans notre monde entièrement numérique où le paiement mobile est devenu banal, où les pionniers du commerce numérique comme Facebook, Amazon, Apple ou Google font la course en tête, une telle nouvelle n’impressionne plus à l’heure de la fibre optique, de la 4G+ et de la 5G en pleine phase de finalisation..

Alors oui, c’est cool. Mais quand on dispose déjà de 100 Mbits/sec ou mieux qu’on bénéficie avec Sunrise du gigabit symétrique sur fibre optique (1000/1000 Mbits/sec), l’annonce de Cablecom, qui devrait au mieux se traduire par du 500/50 Mbits/sec fait un peu sourire. Comme le dirait son porteur d’image «sympa»… Cela dit, cela mettra certainement certains de ses concurrents sous pression…

Xavier Studer

Quitter la version mobile