Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les téléréseaux de Net+ dévoilent leurs abonnements mobiles!

Net+ se lance sur le mobile en utilisant les antennes de Sunrise.

Net+ se lance sur le mobile en utilisant les antennes de Sunrise.

Les douze réseaux partenaires de Net+ ont dévoilé mardi leurs nouvelles offres de téléphonie mobile destinées aux familles romandes en priorité. Sur le réseau de Sunrise, l’opérateur basé en Valais propose deux plans pour quatre formules plutôt attractives…

Avec MobiLiker, le client paie dix francs par mois avec les appels vers les réseaux net+ (fixe et mobile) compris, le solde étant facturé à l’unité. Cette solution «mini-prix» remplacerait avantageusement les abonnements prépayés, selon le communiqué de Net+.

En fonction du volume de données

MobiLover inclut des appels et SMS/MMS illimités vers tous les réseaux de Suisse. Le surf à pleine vitesse comprend un volume de données de un à 8 Go pour un prix compris entre 38 et 68 francs par mois. Ces offres sont actuellement destinées aux clients des réseaux partenaires de Net+.

Concrètement, MobiLiker est offert aux clients BLI BLA BLO! Avec MobiLover, les foyers abonnés aux différentes offres quadruple-play profitent d’un rabais de dix francs par mois et par abonnement mobile, selon le même texte de presse.

Et bientôt pour les entreprises

«Ces offres constituent une nouvelle étape dans notre développement sur le marché en tant qu’opérateur convergeant préféré des Romands. Les clients bénéficient ainsi de l’ensemble de leurs services fixes et mobiles auprès de net+ et ne reçoivent qu’une seule facture», se félicite Christian Maret, Directeur commercial.

Net+ ne compte pas s’arrêter là. Des offres mobiles de la même veine seront très prochainement proposées aux entreprises, indique le partenaire des douze téléréseaux regroupant 220’000 foyers. Mon commentaire? A vos calculettes, car ces formules sont parfois des plus intéressantes par rapport à celles de certains concurrents!

Xavier Studer

Les offres de Net+ sur le fixe et le mobile.

Les offres de Net+ sur le fixe et le mobile.

16 commentaires pour “Les téléréseaux de Net+ dévoilent leurs abonnements mobiles!

  1. Julien Schroeter
    03/06/2018 à 6 h 26 min

    Des plans avanfageux ? Ces tarifs sont une véritable farce, à 58fr par mois (rabais de 10.- compris) on n’a aucun roaming et du surf presque illimité en CH… mais pas tout à fait quand même !

    Comment peut-on dire que ces tarifs sont intéressants quand on considère que Salt sont des voleurs pour des abonnements vers l’Europe appels illimités avec 1Go de Roaming régulièrement proposé à ce même tarif (et pareil pour Yallo) ?? Et que dire du tout illimité en CH avec 200mo de roaming et 60′ d’appel vers l’Europe régulièrement proposé par Salt et Yallo à 29.- ??

    J’attendais ces plans, je suis client « à la folie », mais ils ne valent même pas la peine qu’on s’y arrête une seconde !!!! Vraiment déçu, tarif d’une autre époque.

  2. Lukas
    03/06/2018 à 6 h 58 min

    Je pense qu’ils ont voulu faire quelque chose de simple. Cette offre est calquée sur les prix de Wingo Mobile mais sur un réseau Swisscom. Les 3.- de différences supplémentaires chez Net+, selon les offres 1Go / 3Go ou 8 Go, justifieront peut-être une hotline gratuite, des appels en 4G et du wifi calling que Wingo n’offre pas ?

  3. Platinum
    03/06/2018 à 7 h 50 min

    Revenir à un système où je dois à nouveau contrôler ma consommation de data internet…? Non merci je passe mon tour, autant partir chez Wingo…

  4. William S.
    03/06/2018 à 10 h 01 min

    J’avoue que les offres ne sont pas des plus intéressantes…
    Exemple simpe, je suis au bénéfice de Sunrise One, je paie donc CHF 139.00/mois pour du tout illimité (en Suisse). En faisant un calcul simple, chez Net+, j’arriverai à CHF 166.00 (sans la téléphonie fixe) et ceci avec un limitation à 8go d’internet (j’utilise environ 10 go/mois).

    Donc malgré la TV francophone pas très intéressant chez Sunrise, ça ne vaut pas CHF 27.00 de plus pour, à mon avis, moins bien.

    Les offres sont assez médiocre à mon sens.

    De plus, ils ne proposent pas d’appareils comme UPC? Ceci est à mon avis aussi une mauvaise nouvelle…

    • Julien Schroeter
      03/06/2018 à 11 h 43 min

      Et que dire d’upc qui pour quelques francs de plus permet d’utiliser son forfait de surf, plus important, aussi à l’étranger avec en plus des minutes depuis l’étranger ? La comparaison est souvent delicatre, mais la elle fait très tres mal pour netplus… grosse arnaque attention !

    • Mob
      03/06/2018 à 11 h 50 min

      Il n’y a pas de limitation de données à 8 GB. Sans frais supplémentaire il est possible d’utiliser 10 ou 12 GB avec cette offre.

      • William S.
        03/06/2018 à 16 h 38 min

        Oui c’est vrai, tu peux utiliser sans frais supplémentaire 10 ou 12 go mais le débit est réduit à 128kbit/s!

  5. Anjoco
    03/06/2018 à 12 h 44 min

    @Lukas

    Juste pour rectifier : Wingo offre la 4G/LTE !

    https://www.wingo.ch/fr/mobile

    • Lukad
      03/06/2018 à 20 h 02 min

      @Anjoco
      Je parlais d’appels en 4G (Volte) ! Il est clair que Wingo offre la 4G pour le surf sur internet

  6. freemoto
    03/06/2018 à 13 h 24 min

    Ce qui me gène, c’est qu’il n’y a pas d’abonnement illimité pour les données comme chez Sunrise (65 frs par mois), alors payer ensuite 20 frs pour 1Go de plus, c’est pas terrible!

    • Francois
      03/06/2018 à 13 h 55 min

      Cela montre que seuls les opérateurs disposant d’un réseau : Swisscom, Sunrise, Salt ainsi que leurs sous marques respectives Wingo et Yallo peuvent proposer de l’internet illimité sans restriction de débit.

  7. Alain
    03/06/2018 à 18 h 51 min

    Bon, pour ma gamine, l’offre mobiliker pour 0.- par mois m’intéresse. Je commande où???

  8. Julien Schroeter
    03/07/2018 à 6 h 51 min

    Yallo.ch avec 48h d’offre promotionnelle en cours. L’abo a 29fr offre nettement plus que celui a 58fr de netplus (rabais 10fr inclus…)….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :