Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: 500Mbits/sec et le tout illimité en Suisse pour 24.95 chez Salt…

Salt travaille toujours à l'amélioration de son réseau mobile.
Salt travaille toujours à l’amélioration de son réseau mobile.

A l’occasion de la fête des Mères, Salt propose à nouveau en promotion le tout illimité en Suisse pour 24,95, soit un rabais de 60%. Toujours bon à savoir d’autant qu’il revendique des vitesses pouvant aller jusqu’à 500 Mbits/sec selon son dernier bulletin réseau mobile… Des chiffres qui font réfléchir…

Salt poursuit visiblement et ses efforts marketing et le travail sur ses antennes en les dopant au LTE Advanced ou 4G+. Les dirigeants du troisième réseau mobile de Suisse affirment avoir mis à jour près de 100 sites durant les quatre premiers mois de l’année.

Jusqu’à 500 Mbits/sec

Il indique avoir notamment œuvré dans les localités de «Bischofszell, Marin (NE), Losone, Sainte-Croix ou encore Sarnen avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre jusqu’à 500 Mbit/s». Pas mal, même si les concurrents affirment tutoyer (théoriquement) le gigabit mobile.

Attention toutefois à ces débits, car ils sont partagés entre tous les utilisateurs d’une même cellule, d’où l’intérêt de densifier les antennes, ce qui permet aussi, en passant de baisser potentiellement leur puissance… Rappelons aussi que quelque Mbits/sec permettent de regarder sans problème de la vidéo.

Salt affirme travailler dur

Après avoir travaillé dans les plus grandes villes de Suisse telles que Zurich, Bâle, Lugano, Genève, Lausanne et Berne durant l’été 2017, Salt s’est attaqué aux grands axes et à des zones plus rurales. Il précise que désormais 55% des résidents helvétiques peuvent goûter aux joies de la 4G+ avec un appareil compatible.

Enfin, l’opérateur basé à Renens et en mains de l’hexagonal Xavier Niel précise qu’il travaille aussi à améliorer la réception de son réseau à l’intérieur des édifices. «Deux tiers des 96 antennes qui maintenant offrent la technologie 4G+ ont également été équipées avec des bandes à basses fréquences», souligne-t-il dans son communiqué.

Xavier Studer

Quitter la version mobile