A l’occasion de la fête des Mères, Salt propose à nouveau en promotion le tout illimité en Suisse pour 24,95, soit un rabais de 60%. Toujours bon à savoir d’autant qu’il revendique des vitesses pouvant aller jusqu’à 500 Mbits/sec selon son dernier bulletin réseau mobile… Des chiffres qui font réfléchir…
Salt poursuit visiblement et ses efforts marketing et le travail sur ses antennes en les dopant au LTE Advanced ou 4G+. Les dirigeants du troisième réseau mobile de Suisse affirment avoir mis à jour près de 100 sites durant les quatre premiers mois de l’année.
Jusqu’à 500 Mbits/sec
Il indique avoir notamment œuvré dans les localités de «Bischofszell, Marin (NE), Losone, Sainte-Croix ou encore Sarnen avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre jusqu’à 500 Mbit/s». Pas mal, même si les concurrents affirment tutoyer (théoriquement) le gigabit mobile.
Attention toutefois à ces débits, car ils sont partagés entre tous les utilisateurs d’une même cellule, d’où l’intérêt de densifier les antennes, ce qui permet aussi, en passant de baisser potentiellement leur puissance… Rappelons aussi que quelque Mbits/sec permettent de regarder sans problème de la vidéo.
Salt affirme travailler dur
Après avoir travaillé dans les plus grandes villes de Suisse telles que Zurich, Bâle, Lugano, Genève, Lausanne et Berne durant l’été 2017, Salt s’est attaqué aux grands axes et à des zones plus rurales. Il précise que désormais 55% des résidents helvétiques peuvent goûter aux joies de la 4G+ avec un appareil compatible.
Enfin, l’opérateur basé à Renens et en mains de l’hexagonal Xavier Niel précise qu’il travaille aussi à améliorer la réception de son réseau à l’intérieur des édifices. «Deux tiers des 96 antennes qui maintenant offrent la technologie 4G+ ont également été équipées avec des bandes à basses fréquences», souligne-t-il dans son communiqué.
Xavier Studer
Mais que fait Swisscom…???
Swisscom va diffuser le mondial en UHD. Il y a d’ailleurs une publicité avec un supporter italien qui fait une petite polémique.
Bah Swisscom passe pas à la tv sur la chaîne alémanique dans une célèbre émission .
Ou l’on parlait des nombreuses erreurs sur les factures actuelles .
Regarder le replay cela vous fera réfléchir
Évidemment, vu comme ça, l’ogre bleu et sa 2g ont encore de beaux jours devant eux 😀
Lol la 2G c’est finit en 2020.
C’est annoncé, je vois par contre pas trop le rapport de la tv.
J’ai rien entendu et vu sur des problèmes de facture, tu peux donner un lien sur ta source Frédéric M?
Par contre je vois que la guerre de tranchée continue entre Salt et Sunrise via leurs différentes marques.
Bon pour tous 🙂 sauf les restrictions contractuelles sur deux ans chez salt. Yallo lui propose sans engagement contractuel à 29 CHF https://www.yallo.ch/fr
Ce prix est bien, mais c’est seulement pour les nouveaux abonnés. :-((
J’ai actuellement un abonnement échu appelé « Plus Start » à CH19 , et la seule offre de renouvellement proposée est « Roaming illimité en Europe » à CHF 69.95 au lieu de CHF 89.00.
Une offre de renouvellement décente pour illimité en Suisse, et bien cela n’existe pas.
Peut-être qu’il faut bringuer au téléphone pour avoir la même offre, mais ça ne fait pas envie.
Importer un bon smsrtphone pour 500 Sfr et tout resilier…prendre maxi 1an les offres.
Certains Honor ou Oppo ou OnePlus valent les produits à 800-900 balles ici
Mais presque personne n’a la UHD, pourquoi Swisscom en reste à la 2 ou 3 G dans les zones rurales ou en montagne ?
On attend la 4 G et un débit de 40 en fixe……
On est en retard de 15 ans avec Swisscom.
Salt pourra prétendre travailler sur quand il aura passer au VoLTE, car pour le moment on perd du temps pour passer de la 4G à la 3G pour passer ou recevoir des appels avec Salt !
Au lieu de travailler dur « à faire de la Com » Salt ferait mieux de bosser « technique » et pas la Com !
Perpetuellement anti-Salt Tricoline… Un bon exemple de la théorie du verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein. Pour sur qu’il y’a encore beaucoup à faire; mais est-ce une raison pour ne pas apprécier les progrès ?
Sunrise va finir par attaquer fort je dirai, par contre qui possède l’offre salt 10 G pour partager avec nous un petit retour 😉
Je l’ai et ça marche super bien.
Commandé le 3, box reçue le 7 et fibre activée le 8 (j’étais déjà fibré et chez sunrise). Chez sunrise j’avais le port1 de la fibre, salt utilise le 2 (à Genève en tout cas) et pour le moment j’ai encore les offres.
Côté négatif, la box un peu limitée au niveau des options de configuration pour le moment, mais je pense que ça ne peut que s’améliorer.
J’ai même pu utiliser mon raspberry pi pour créer un réseau vpn et ainsi utiliser l’app salt tv même quand je ne suis pas sur le réseau maison . 😉
N’hésitez pas à poser vos questions .
Si xavier le souhaite je peux préparer un petit article.
Merci pour votre retour C’est super, et niveau connexion sa donne quelle vitesse? Car chez (sunrise ) je paye pour 1G et speedtest me donne entre 58 et 69 MAX en Mbps voir moins certains soir, c’est quand même drôle de promesse.
pour quoi pas article la dessus Yes! sa serais sympa.
Hello j ai salt tv depuis un mois internet vitesse D 941 mbit/s et upload 921 mbits/s sur cable patch rj45 branché sur apple tv 4k la box tv une pure merveille tres rapide par contre certaines chaines tv hors tnt france et suisse la qualité est merdique qualité zattoo (360 p) (chaines suisses et tnt france meme qualité que upc quand on a tv samsung 55 pouce 4k. Les replay a modifier les chaines allemandes ou autrichiennes sortent en premier et les françaises en dernier autant dire qu il faut aller sur guide tv. Sinon pour les indecis install tres simple a faire qualité prix ça vault la peine. Un mois attente si on a pas de fibre installée. Par contre ceux qui onf fibre swisscom ou sunrise il y 2 mois pour les resiliations.
Bonsoir Carlos,
Je suis intéressé par ton tuto
Merci