Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt TV, Salt fiber: l’opérateur redresse progressivement la barre

Le routeur Salt Fiber Box.

Le routeur Salt Fiber Box.

Certains clients doivent toujours attendre parfois très longtemps avant de bénéficier de la redoutable offre globale de Salt sur la fibre optique synchronisée en symétrique à 10 gigabits/sec et révélant le vrai potentiel de la fibre optique. Si l’attente peut parfois dépasser plusieurs semaines, voire le mois, une majorité de clients seraient servis beaucoup plus rapidement…

«Désormais, 70% des activations se font en moins de 15 jours. Salt s’efforce chaque jour d’améliorer ce chiffre et nos différentes équipes dédiées à la nouvelle offre sont très investies par rapport à cet objectif. En conséquence, les arriérés de traitement des demandes d’activation ont nettement diminué ces derniers jours», précise Benjamin Petrzilka, porte-parole.

Un internet ultrarapide à la clef…

Cela dit, sur le terrain, Salt peine toujours à récupérer les clients de ses concurrents en raison de processus complexes, même si la situation semble quelque peu se détendre. «La problématique générale reste tout à fait d’actualité. Cela continue sensiblement de nous ralentir et pénalise de manière injustifiée le consommateur voulant changer d’opérateur pour ses services fibrés», estime le porte-parole.

Concrètement, les retours que j’ai eu d’utilisateurs sont positifs tant en matière de qualité de la télévision que de vitesses d’accès à internet. La plupart des clients sont en effet concrètement limités par leur matériel. Ils ne peuvent donc que constater que le débit «plafonne» à un gigabit/sec. Du côté de Salt, on indique toutefois avoir observé des débits de plusieurs gigabit chez certains clients gros consommateurs…

Salt peaufine son offre TV

En matière de qualité de l’image TV, je renvoie d’ailleurs à ce test effectué sur un grand écran de 2,5 mètres de base environ au moyen d’un projecteur. Même si Salt TV souffre des différentes formes de compressions synonymes de la Tv et de la vidéo numérique, j’ai non seulement apprécié la qualité des chaînes proposant un signal de bonne qualité, mais aussi des vidéos à la demande de bonne facture.

Et Salt ne compte pas en rester là. En plus d’une prochaine offre en 4K, Salt peaufine les fonctionnalités de son Apple TV. «En ce qui concerne l’enregistrement “en série”, je peux vous confirmer que cette fonctionnalité fait partie des développements en cours qui seront disponibles au cours de cet été», selon le porte-parole. Salt propose par ailleurs aussi des vidéos explicatives sur YouTube

Xavier Studer

52 commentaires pour “Salt TV, Salt fiber: l’opérateur redresse progressivement la barre

  1. Noah
    04/06/2018 à 7:51

    L’apple tv, c’est vraiment bien. J’ai vu en magasin que la télécommande ne possédait presque pas de boutons, ça me semble être un gros problème pour le zapping non? Si on ne peut pas zapper, c’est nul! Quelqu’un a testé? merci!

  2. Jack
    04/06/2018 à 7:51

    Chez moi , ça fonctionne top , bye bye Swisscom … la qualité des chaînes super , et la vitesse tourne au tour des 950/950 en moyenne, comme Sc , faites jouer la concurrence. 👍👍👍👍👍

    • Thomas
      09/07/2018 à 10:34

      Question, un ami aimerait passer chez Salt mais un technicien de Swisscom lui a indiqué qu’il pourrait plus faire de port forwarding pour accèder à son NAS à distance. Info ou Intox ?
      Merci

      • 16/08/2018 à 11:39

        Intox car j’ai un NAS de synology et cela fonctionne très bien et même plus facilement car salt propose une adresse ip fixe en IPV4 sans supplément

        • rfave
          12/09/2018 à 5:47

          Bonjour,

          Pourriez vous me dire les règlages que vous avez effectué ? J’ai déjà configuré de nombreux routeur pour le port forwarding… mais là je me casse les dents depuis quelquesj ours dessus …

      • Sacha
        06/10/2018 à 8:10

        Pour ma part, le Mapping de port ne fonctionne pas alors que le site de Salt indique clairement ici https://fiber.salt.ch/fr/support-fr/ que la prestation est disponible. De plus, le support technique reste muet sur ce point alors que j’ai ouvert un ticket il y a 15 jours! C’est bien dommage, car pour tout le reste, je suis plutôt satisfait.

        • Rfave
          07/10/2018 à 6:16

          J’ai résolu le mystère chez moi… si j’en me connecte depuis mon réseau local sur mon ip public cela n’en fonctionne pas. Désolé que je je suis en dehors c’est tout bon. (Depuis ma 4g ou un réseau tiers)

          • Sacha
            23/10/2018 à 6:55

            En effet, selon Salt qui a daigné me répondre environ 1 mois après l’ouverture du ticket, il s’avère que c’est la fonction NAT Loopback qui est « momentanément indisponible », sans autre précision de leur part… Le mapping de port est donc bien actif sur la box, mais pas en local. Impossible d’accéder normalement à un quelconque appareil depuis l’intérieur-même du réseau, ni même avec son adresse IP locale, alors que ça marche depuis l’extérieur avec l’IP publique ou avec un domaine associé! Une hérésie…

  3. Yannick
    04/06/2018 à 8:09

    Bah justement la concurrence à pas mal réagit, Perso je passe du qoqa/sunrise 100/100 au gigabit pour 29.- mensuel…

    Certes sans qoqa, je paierai 70 pour du 200/200… Mais au vu des offres ponctuelles sur le site de Sunrise, le gigabit était bradé à 49.- pendant 1an) wingo ils ont aussi fait un effort. Ceci dit SALT reste bien plus avantageux.

    Après étant informaticien, je dois avouer qu’avoir plus que du 100 Mbits c’est du luxe. Le Gigabit est top et le 10giga…. Regardez le prix d’un adaptateur et à part certains serveurs, je me demande qui peut fournir un tel débit en upload.

    Bref le gigabit c’est ce qu’il faut espérer qu’il va se démocratiser (j’attends Docsis 3.1 et gFast) car la fibre à tous les avantages, sauf d’être à la campagne….

    • Tricoline
      04/06/2018 à 9:23

      Nul besoin d’habiter à la campagne pour ne pas avoir la fibre Yannick, Neuchatel pas de fibre, Morges pas de fibre, Vevey pas de fibre, ect …

      Selon les statistiques de l’OFS, en juin 2017, moins de 15% de raccordement haut débit en FTTH en suisse, https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/actualites/quoi-de-neuf.assetdetail.5326129.html

      Pas de quoi fanfaronner, même les portugais et les espagnol font mieux que nous !

      • Alexis
        04/06/2018 à 2:08

        Le canton de Fribourg fibre l’intégralité de ses zones habitables et ça avance très rapidement ! Suffisait d’habiter dans le bon canton ! Sur Vaud, chaque commune fait ce qu’il veut à sa sauce… sur Neuchâtel on en parle même pas… mais bon ils sont déjà tellement endettés.

        • Tricoline
          04/06/2018 à 2:27

          Exacte … le canton de Fribourg a innové su ce coup là, félicitons le !

          Le hic actuel, c’est Swisscom qui s’est retiré du projet de la fibre fribourgeoise, ce qui va le ralentir (de plus combien d’années ?)

          Swisscom veut aller plus vite en pérennisant ses historiques lignes en cuivre, tout en dépensant moins d’argent !

          On peut sans autre argumenter que Swisscom joue contre la fibre à domicile, uniquement pour le bien de ses actionnaires, la confédération pour 51%, ce qui n’est pas salutaire, car ce n’est pas bien pour l’investissement global du pays.

          Sur Vaud, ce n’est pas vraiment la « faute » aux communes, car celles qui possèdent un SI actif dans l’électricité ont fait le nécessaire, C’est Lausanne, Yverdon et Gland qui ont construit des réseaux FTTH ouvert, ensuite d’autres communes comme celles de la Vallée de Joux ont fait du FTTH fermé, c’est à dire que pour leur téléréseau (pas bien !).
          Quand aux autres communes vaudoise elles n’ont pas de SI, donc elles sont dépendantes de Swisscom. comme par exemple à Morges, la fibre c’est pas prévu du tout.

          Sans un coup de « sac » fédéral la Suisse cela sera un beau gâchis Télécom dans quelques années, une sacré fracture numérique se profile à l’horizon si le laisser aller actuelle continue.

          • Alexis
            04/06/2018 à 5:04

            Il est certain que Swisscom joue un sale jeu dans cette histoire. Mais est-ce que ça n’a pas toujours été le cas ? Je me souviens de nos connexions ADSL1 limitées à 600, 1200 ou 2400kb alors que nos voisins étaient déjà bien en avance.

            Pour ce qui est de Fribourg, le projet se porte plutôt bien et je trouve qu’ils progressent rapidement. Le conseil d’Etat a décidé de sortir les fonds pour compenser la perte de la participation de Swisscom. Maintenant que toutes les grandes villes / grands villages ont été fibrés (Fribourg, son agglomération, Bulle, Romont, Estavayer, Morat, Guin), ils poursuivent avec le reste des villages. Ils mettent visiblement la priorité sur les villages qui ne sont pas câblés par UPC. Effectivement, ceux qui bénéficient déjà d’une connexion 500/50 peuvent attendre encore un petit peu.

            Ce que je trouve dommage sur Vaud, c’est que le canton n’a pas pris les choses en main… si chaque canton fait son travail, l’aide de la confédération n’est même pas indispensable.

          • Luis Küno
            19/08/2018 à 8:33

            Pour information, pour Morges selon la page Swisscom, serai installer pour janvier 2019.

      • Ludo
        04/06/2018 à 5:56

        https://www.wingo.ch/fr/internet/internet-fibre-optique Les communes où Swisscom a posé la fibre. Parmi les communes citées, la fibre n’est pas disponible dans tous les ménages.

        • Tricoline
          04/06/2018 à 7:39

          Merci pour le lien sur cette liste de communes Ludo 😉

          Ma foi au vu du nombre de communes que compte la suisse, soit 2222 au 1er janvier 2018 selon wikipedia, la liste de Wingo elle est rikiki ! (115) https://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_(Suisse)

          Donc il y a encore du travail ……..

          Mais bon, les grands centres sont fait, alors le reste cela ne doit pas compter pour les décideurs de ce pays, mais bon, après il ne faut pas s’étonner que le « bon peuple » ne suive pas toujours ses dirigeants lors de votations clés !

  4. flaviodelay
    04/06/2018 à 10:12

    Pour moi chez Salt il manque un vrai support en Suisse, une meilleure qualité d’image, plus de chaînes et d’options car ça fait vraiment très peu. Et pas d’options comme Teleclub Premium ou Teleclub Sport qui sont disponibles chez Swisscom et Sunrise …

    • max
      07/06/2018 à 12:33

      une rechercher sur anibis pour un bon service iptv et il y’aura plus besoin de leur service TV

      • blogflaviodelay
        07/06/2018 à 10:24

        Oui je connais l’IPTV, je suis abonné à deux serveurs. Mais ça n’a rien à voir avec la TV de Sunrise … Sunrise TV est largement mieux

  5. Stef
    04/06/2018 à 12:37

    J’ai résilié SC en février pour fin mai, averti Salt immédiatement et à ce jour pas de modem, compte client inaccessible car annulé et impossible de les joindre …
    Je veux bien être patient mais 2,5 mois ça me semble être un délai un peu long sans que rien n’aie bougé !

    • Weimar
      04/06/2018 à 3:44

      Un peu bizarre, l’offre Salt a été lancée fin mars, comment résilier fin février et prévenir Salt ? Pas très crédible non ?

      • Stef
        04/06/2018 à 4:44

        Me suis trompé effectivement.
        Résilié le 26 mars et contrat Salt à la même date 🤨

      • Alexis
        04/06/2018 à 5:12

        La procédure est la suivante. En principe, 10 jours avant de couper la ligne fibre, Swisscom notifie Salt. C’est cela qui déclenche l’envoi du matériel de la part de Salt.

    • Thierry
      04/06/2018 à 10:18

      un peu la même ici. Commande Salt passé le 24 avril. Prise optique Swisscom déjà existante chez moi.
      pas de modem, pas de date d’envoi.
      ça coince.
      Hotline téléphonique injoignable. J’essaye tous les jours. Aujourd’hui, j’ai abandonné après 31 minutes d’attente.
      quasiment aucun retour du support par email non plus…

      Très mauvaise expérience pour le moment.

      • serge montani
        05/06/2018 à 9:43

        Je ne suis pas d’accord avec la hotline injoignable, Ma commande tardant à arriver, j’ai du appler env. 15x la hotline en 5 semanes et toujours réussi à les atteindre

        • 05/06/2018 à 1:15

          Je suis extrêmement jaloux alors.
          Parce que moi j’en suis à des dizaines d’appels infructueux.
          Juste avant ce message je viens de leur téléphoner une fois de plus.
          Et là, miracle ! On me répond en moins de 3 min.
          Sauf que la personne me dit que lui est au service commercial, que les appels sont routés vers eux automatiquement quand le service technique est en surcharge mais qu’il ne peut rien pour moi, il ne peut meme pas ouvrir mon dossier client. Il faut que je rappelle au même numéro et espérer que quelqu’un du bon service me prenne au bout d’un moment indéterminé.

          Non mais vraiment ?

          Autant fin avril, ils répondaient autant depuis le 20 mai que je me demande pourquoi ça traine autant, il m’a été quasi impossible de les joindre par téléphone.
          1 seule fois pour être précis.
          Ils sont d’ailleurs revenu vers moi par email (le 26 mai) en me demandant copie de mon contrat Swisscom). Je l’ai fourni et depuis plus rien malgré 4 relances par email et des tentatives téléphoniques presque tous les jours. J’ai essayé à des horaires différents. Le matin vers 8h, vers 11h, vers 12h30, vers 15h, vers 17h, vers 21h…
          En général je raccroche au bout de 5-10 min d’attente mais 2 fois j’ai attendu une demi-heure.
          Je ne sais plus quoi faire.

  6. Matthieu
    04/06/2018 à 2:49

    Personnellement, Salt Fiber commandé le 05 avril et à ce jour, je ne suis toujours pas connecté.
    Le service client est très difficilement joignable et n’a jamais aucune information intéressante à donner.

    La box n’a toujours pas été envoyée …

    En l’état, il est vraiment difficile de recommander le service.

    Intelligemment, Salt a coupé ses derniers canaux de communication clientele (sur Twitter entre autres). Il est donc impossible de partager ses déconvenues avec d’autres utilisateurs et d’avoir leur retour d’expérience.

    Dommage, l’offre était prometteuse (sur le papier du moins) …

    PS: et sur Salt mobile, impossible de dépasser les 10MB à Genève en 4G+, quelle que soit l’heure et l’endroit. Beaucoup de black zones où malgré l’icône 4G et un signal satisfaisant, il est très difficile de charger une page de quelques ko …

  7. serge montani
    04/06/2018 à 3:44

    Courage les amis, j’ai attendu plus de 50 jours !

  8. serge montani
    04/06/2018 à 4:52

    Now cela fonctionne nickel et il a fallut s’armer de patience. Pour la vitesse, il y a la contrainte matériel et rare sont les ordis à supporter une vitesse de 10Gbits.

    J’ai l’impression que les outils du web pour tester sa vitesse ne sont pas fiables; certains outils me donnent une vitesse de 942/940, d’autres 680/830 et d’autres 600/600 bref personne n’est d’accord.

    Si quelqu’un a un outil de mesure de vitesse fiable… je prends !

    • Alexis
      04/06/2018 à 5:10

      C’est pas qu’ils ne sont pas fiables, c’est juste que le tuyau n’est plus assez gros du côté du serveur pour mesurer une telle bande passante. Je vous conseille Speedtest.net avec les serveurs de Alpine DC SA à Lausanne. Si vous arrivez à 1000/1000, ça me paraît déjà bien sauf si votre PC dispose d’une carte réseau 10 Gbits.

      • serge montani
        04/06/2018 à 5:16

        ok , merci pour l’outil…. et non pas encore de carte réseau à 10Gbits… ma carte a 5 ans…

  9. 04/06/2018 à 11:55

    Avec une connexion fibre optique, seule la qualité HD ou SuperHD ou superieur comme le parfait exemplaire Netflix doit être fourni.
    Fournir des chaîne TV de médioccre qualité est juste une insulee envers le client.

  10. 05/06/2018 à 12:04

    En tant que client ayant une fibre, je suis éligible mais ne peux souscrire à leur offre défaillante.
    Explication :
    Les prises OTO commençant par A. xxx.xxx.xxx
    Sont considérés comme invalide.
    L’alphabet de Salt commence par B.xxx.xxx.xxx ?

  11. Chris
    14/06/2018 à 3:18

    Salut à tous, j’ai Salt fibre depuis 2 semaines et ça ne fonctionne toujours pas !
    Le support est inexistant et en plus on m’a raconté des mensonges, la déconvenue est assez terrible, si je puis me permettre « A fuir ! ».
    L’impossibilité de voir des vidéos en streaming m’a fait les appeler mais en vain.
    Mon installation fonctionnait très bien avec Sunrise.
    Je n’ai donc pas le eu le temps de faire des tests, vu que j’étais occupé avec des choses de base !
    Est-ce que quelqu’un d’entre-vous a eu des problèmes avec le streaming vidéo et comment l’a-t-il réglé ?

    Merci pour votre aide.

    • serge montani
      14/06/2018 à 3:25

      aucun problème de streaming et je regarde la TV qui est à env. 70m du modem via Ethernet. env. 6 semaines pour la mise en route mais çà fonctionne plutôt bien depuis le 1er jour.

      Quelques bugs avec Apple TV… des fois j’entends le son de 2 chaines en même temps… Je dois alors redémarrer l’apple tv et après ok

    • Sunshine022
      16/06/2018 à 7:28

      Hello j ai salt tv et pendant 2 ou 3 jours sur l apple tv4k sur application youtube je ne pouvais pas regarder les video clips et avec upc que j ai en paralle ça fonctionait donc je pense que ily a du avoir des problemes c est le seul souci en 2 mois

  12. Chris
    14/06/2018 à 3:35

    Salut Serge Montani, est-ce que tu arrive à voir des vidéo sur youtube depuis ton apple tv ?

    • serge montani
      14/06/2018 à 3:54

      pas essayé…

  13. Thierry
    15/06/2018 à 3:25

    petite mise à jour de mes malheurs…

    Je finis à peine un conversation de 39 minutes avec la hotline de Salt!
    10 minutes d’attente pour une réponse, 2 mn de conversation puis encore 19 minutes de mise en attente avant que la personne ne me reprenne pour ensuite me faire raccrocher au nez !

    Tout cela parce que je voulais savoir où en était mon dossier.

    Je reprends donc depuis le début.

    Suite à la demande de Salt, j’ai résilié le 5 juin mon contrat Swisscom, bien que Swisscom m’ait longuement expliqué qu’en procédant de la sorte je perdrais mon numéro de téléphone.
    J’ai dans la foulée indiquer à Salt que mon abonnement actuel se terminerait le 22 juin.

    Je n’ai rien reçu (ni email, ni matériel et rien aucune visibilité dans l’espace client) et nous sommes 7 jours avant la déconnexion.
    J’ai donc téléphoné à la hotline pour savoir où en était mon statut et si tout serait prêt dans les temps pour le 22.

    Je suis tombé sur une collaboratrice assez peu aimable qui n’a pas souhaité me renseigner.
    Elle m’a juste dit que Salt allait faire la demande à Swisscom (ils ne l’avaient pas encore faite ?) et qu’il était certain que je n’aurai pas reçu de matériel mercredi prochain.
    Et pendant que je lui demandais si elle pouvait s’engager grossièrement sur une date à laquelle ils seraient prêt (je peux encore changer ma date de fin de Swisscom), elle a raccroché.

    Client Salt mobile (ex orange CH) depuis 10 ans, j’avoue que je suis très surpris par l’affreuse qualité de leur service clients…

    • Laurent
      18/06/2018 à 9:06

      Même probléme, même situation. Et je sais que je fonce vers …. internet, téléphone, et télé coupés en pleine coupe du monde.

    • Chris
      18/06/2018 à 11:02

      Bonjour à Toutes et Tous,
      Mise à jour…..
      Mon no fixe a été migré chez Salt, quelques semaines plus tard….

      Autre problème, si je veux me connecter en RDP (connection distante) à mon bureau, j’ai le droit à une connection intermittente, c’est aléatoire.
      Depuis mon pc (2g), depuis une tablette (5g) avec des logiciels différents en plus.
      Si je partage la connection de mon phone (4g), là tout est ok, aucune coupure pendant 15min, après j’ai arrêté (pas d’abus).
      Je suis curieux de savoir ce que Salt va me dire ?!

      Ah bien sûr personne ne m’a ni écrit ni rappelé suite à mon formulaire de plainte (>1 semaine)., bien sûr.

      Je ne parle pas des chaîne tv ! Il y a un décalage de quelques secondes par rapport au direct, pour le foot ce n’est pas génial.

      Si quelqu’un s’y connait et qu’il a un pc, peut-il/elle lancer la ligne de commande suivante et me donner un aperçu du résultat wifi et câble ?
      ping -t 8.8.8.8

      Xavier as-tu testé la stabilité du réseau que ce soit par câble ou wifi ?

      Merci pour toute aide.

      Chris

  14. Chris
    15/06/2018 à 3:48

    Bonjour Thierry,
    Pour transférer mon no de tél, j’ai suivi les indications sur le site et « uploadé » la copie signée.
    J’ai reçu un mail de confirmation le 14.4. Puis en juin n’ayant toujours de nouvelles j’ai rappelé la personne au bout de fil n’a pas su m’expliquer clairement le problème. Bref je suis passé au magasin j’ai appelé le support passé au vendeur qui m’a expliqué que Salt n’avait pas le document « uploadé » en avril !! Donc je recommence!
    Bien sûr j’ai reçu les factures à payer alors que mon abo Sunrise n’était pas résilié !
    Je suis passé par le support pour des problèmes avec internet youtube, là on m’a menti ! Indiqué qu’un technicien devait passer chez moi, ce qui s’est avéré être faux quelques jours plus tard et quelques coup de fils plus tard !
    La dame, pas du tout aimable, avec qui j’ai parlé m’a finalement dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi ! Fin de l’histoire.

    J’ai trouvé une solution pour avoir youtube et j’ai compris le pourquoi, mais pas grâce à Salt, qui n’a rien fait en dehors me faire perdre des heures inutilement.

    Je passe donc sur le nombre d’heures perdues au tél avec Salt et à l’heure actuelle mon ancien no de tél. n’est pas encore transféré !!

    Le support Salt maltraite verbalement en pointant rapidement que je suis incompétent et qu’il aurait fallu prendre un installateur….Je confirme qu’on m’a déjà raccroché au nez car je demandais un échange ou une solution.

    J’ai complété des formulaire du site Salt, mais à ce jour personne ne m’a rappelé !

    Si je peux donner un conseil aux personnes qui ne s’y connaissent pas techniquement prenez un installateur ou fuyez Salt, vous y gagnerez des points de vie !

    Salut

  15. Ozbek
    26/06/2018 à 6:59

    Abonné au service Salt Fiber depuis le 1er mai, tout fonctionnait bien jusqu’ hier lundi 25 juin 2018, 9h30 et puis plus rien… Impossible de joindre la hotline avant 13h30… Quand finalement j’ai réussi à avoir la hotline, ouverture d’un ticket, 24h plus tard rien, pas de confirmation par e-mail de l’ouverture du ticket, pas de rétablissement de la ligne! Au finale, je ne peux pas travailler (webmaster), pas de téléphone et pas de TV (pas de Mondial)… Service de suivi nul, hotline atteignable au bout de 5h pour rien au final. Ils vous laissent dans la M…

    • serge montani
      01/07/2018 à 10:42

      j’ai le même problème, plus rien ne fonctionne !!!

    • serge montani
      04/07/2018 à 11:27

      @Ozbek est-ce que votre ligne est rétablie ?

  16. serge montani
    02/07/2018 à 9:54

    Bonjour,
    J’ai le même problème…

  17. serge montani
    02/07/2018 à 9:57

    j’ai vérifié dans « Statut de l’activation de votre connexion fibre optique » et le step 5 n’est plus actif « fin de processus d’activation de votre connexion ».

  18. Manu
    13/07/2018 à 11:09

    c’est très de contacter tous ces problèmes!
    Moi je suis aussi dans la même situation sans fibre depuis 25 juin

    On a affaire a des rebutants qui ne maitrisent vraiment pas le sujet

    conseille ne passez pas chez salt avant une bonne année

  19. Lucas Dikkers
    19/09/2018 à 9:05

    Bonjour, le transfert devait avoir lieu le 18 septembre, mais SALT a déjà fait l’activation le 30 aout… a priori positif… sauf que la fibre ne fonctionne plus et malgré des dizaines d’appel au service technique, aucun retour d’un ‘vrai technicien’ – aucune visite sur site / aucun contrôle du matériel… simplement ‘votre demande est enregistrée, le service technique reviendra vers vous…’ et entre temps 0 internet, 0 TV, 0 téléphone depuis 20 jours et une société qui se fout de nous. Facturation de CHF 100 pour ouvirir la relation et maintenant l’abonnement mensuel… alors que rien!

  20. Thomas
    19/09/2018 à 11:13

    Un ami a aussi du attendre 20 jours après la date prévue.. Un message sur leur page fb semble avoir aidé un peu à faire avancer le schmilbkick. Maintenant tout marche bien et le débit est au rendez-vous.

  21. Olivier
    16/10/2018 à 10:10

    Moi qui pensais passer à Salt Fiber le 31 décembre, suite à une grosse panne Swisscom d’une semaine, la lecture de ces messages me fout la trouille…

  22. Olivier
    16/10/2018 à 12:32

    J’imagine donc que c’est une très mauvaise idée de planifier le changement pour le 1er janvier 2019. En pleine période de vacances je risque de me retrouver sans Internet ni téléphone ni accès à une hotline pendant plusieurs jours… Je commence à douter…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :