Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC veut résister à Salt avec son offre à 29 francs avec roaming!

UPC veut d'abord garder ses clients et Salt en gagner.
UPC veut d’abord garder ses clients et Salt en gagner.

La guerre des prix fait toujours rage en Suisse matière de téléphonie mobile pour le plus grand bonheur du consommateur, quelle que soit son utilisation. Alors que Salt propose par exemple l’illimité en Suisse à 24,95 francs, UPC offre à ses clients une forme d’illimité et 4 Go de roaming à 29 francs!

Avant d’aller plus loin, il faut souligner cette différence: ces 29 francs sont facturés aux clients existants d’UPC, sinon, il faut débourser 45 francs par mois pour des appels et SMS illimités en Suisse ainsi que 4 Go de données en haut débit à utiliser aussi bien en Helvétie qu’à l’étranger. Ensuite, le débit chute à 128 Kbits/sec en Suisse. Une promotion en principe valable jusqu’au 18 juin.

Toujours l’illimité pour tous à 25 francs chez Salt

Chez Salt, on propose le tout illimité (appels, SMS et surf en 4G) en Suisse pour 24,95 francs à la place d’un prix théorique de 59,95 francs pour Smart Swiss, un plan tarifaire spécifiquement conçu pour ces offensives tarifaires. Une offre en principe disponible jusqu’au 11 juin.

En principe, car de nombreux opérateurs prolongent désormais de plus en plus fréquemment leurs offres promotionnelles. Parfois, ils alternent les offensives sur le fixe, le mobile, le roaming, etc. Plus que jamais il peut être utile de suivre cette guéguerre avant de changer d’opérateur. Attention aussi à la durée contractuelle de ces offres: le mieux est de se mettre un rappel dans son agenda quelques mois avant leur fin, histoire de renégocier…

Le temps de la réflexion avant de changer

Parfois, d’ailleurs, il n’est même pas nécessaire de changer d’opérateur. Il suffit d’indiquer à son fournisseur de service qu’on va changer pour bénéficier d’une subite promotion. On préfère la «décaisse» à la perte sèche d’un client, surtout s’il résilie TV, fixe, internet et mobile pour toute la famille…

Quoi qu’il en soit, il est probablement plus important que jamais de bien étudier les différentes offres avant de rester chez son opérateur ou d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs…. Il faut se demander si l’on est satisfait de sa poussive connexion à internet, de son préhistorique boîtier TV ou de l’absence de roaming dans son forfait mobile…

Xavier Studer

Quitter la version mobile