Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Hi-Res Audio: Panasonic se lance sur la marché naissant des casques LDAC!

Le casque haute résolution Panasonic HD605N : LDAC et aptX HD pour les systèmes avancés.

Le casque haute résolution Panasonic HD605N : LDAC et aptX HD pour les systèmes avancés.

La musique sans fil est encore trop souvent synonyme de distorsions ou de fichiers trop compressés. Avec l’arrivée de l’appellation «Hi-Res Audio», différents constructeurs comme des Sony, HTC ou quelques marques moins connues ont lancé des appareils LDAC, une sorte de «super Bluetooth». C’est au tour de Panasonic de lancer le casque HD605N à réduction de bruit ambiant, également compatible aptX HD…

Le casque haute résolution HD605N (site officiel) de Panasonic peut s’utiliser sans fil ou avec, notamment dans l’avion. Selon son concepteur, «le haut-parleur haute résolution de 40 mm garantit un son d’une suprême clarté et aux nuances les plus subtiles.»  Trois niveaux de réduction du bruit ambiant ANC (Active Noise Cancelling) sont proposés.

Large plage de fréquences

La fiche technique, qui fait mention d’un son cristallin via la technologie sans fil est alléchante. La plage de fréquences proposée serait de 4–40 000 Hz lors d’une utilisation avec le câble. De quoi garantir «des basses profondes et volumineuses et des aigus d’une suprême clarté», selon Panasonic, qui semble s’être donné les moyens de ses ambitions.

«La membrane dite “MLF” (Multi Layer Film), constituée de plusieurs centaines de couches différentes, assure la restitution de toutes les facettes du spectre sonore. Elle garantit une restitution précise et linéaire, une réaction rapide, une large bande passante et une haute résolution.», selon un communiqué de presse.

Jusqu’à 20 heures d’autonomie

Le microphone intégré permet une utilisation mains libres des fonctions du smartphone et des applications via la commande vocale. En appuyant sur le bouton de commande multifonction pendant 3 secondes, il est possible d’activer un assistant vocal sur l’appareil source, comme Siri sur l’iPhone.

Entièrement chargé, ce casque Bluetooth de 268 grammes offre jusqu’à 20 heures de musique. Le HD605N prend en charge la fonction Quick Charge, qui permet quant de charger rapidement la batterie pendant 15 minutes pour un fonctionnement jusqu’à deux heures. Le casque haute résolution RP-HD605N sera disponible dès septembre 2018 au prix de vente conseillé de 369,90 francs.

Xavier Studer

3 commentaires pour “Hi-Res Audio: Panasonic se lance sur la marché naissant des casques LDAC!

  1. Ted
    15/08/2018 à 7:58

    Je me trompe ou c’est le 1er casque à réduction de bruit panasonic?

  2. musicolo
    15/08/2018 à 9:59

    Sony avait traité sa lancé sur le marché du système bluetooth LDAC avec trop de discrétion. C’est seulement avec l’intégration du codec LDAC dans bluetooth 5.0 avec l’appui de Google que ce codec à été traité dans les medias.
    J’ai fait l’expérience de ce système depuis quelques mois (casque Sony MDR-1000X et WH-1000XM2 avec le mobile Samsung S8 et un abo QOBUZ Hi-Fi) et je confirme que le résultat est hors du commun, simplement sensationel! J’avais essayé plusieurs casques bluetooth aptX auparavant, mais rien n’atteignait le résultat avec LDAC. Mais n’oublions pas que pour ce résultat il faut que le casque, le mobile et la source soit au niveau requis. Tous les trois !!

  3. Paulo Pinto Adao
    15/08/2018 à 5:11

    Il y a aussi des Suisse qui font ça :

    B&B PURE: customizable headphones that adjust to you, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1819116160/pure-customizable-headphones-that-adjust-to-your-h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :