Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sport à la TV: Net+ montre aussi les dents en Suisse romande!

Comme UPC, Net+ se profile sur le sport....
Comme UPC, Net+ se profile sur le sport….

Comme UPC, pour tenter de résister à l’excellente et salutaire concurrence de Salt, Sunrise et Swisscom, le fournisseur de solutions pour téléréseaux Net+ parie sur le sport. Il est ainsi fier de proposer la Champions League et l’Europa League sur le câble de ses partenaires.

Dès le mois d’août, les 220’000 abonnés concernés pourront suivre les matchs de la Champions League et de l’Europa League grâce au nouveau bouquet RMC Sport. En effet, Net+ a obtenu auprès du groupe français Altice les droits de diffusion de ces deux compétitions, indique-t-il dans un communiqué.

Des droits TV qui changent de mains…

«Les droits de la Champions League et de l’Europa League ont été redistribués pour les trois prochaines saisons. En effet, ces compétitions ne seront pratiquement plus diffusées sur le service public. Pour la Suisse romande, le consommateur aura la possibilité de suivre les matchs de ces prestigieuses compétitions via RMC Sport», écrit le Valaisan.

«Avec l’accord conclu, net+ est la 1re société à diffuser dans son offre le bouquet RMC Sport pour 15.-/mois et se profile, une fois de plus, comme l’opérateur incontournable des passionnés de foot et de sport en général. A noter qu’une version allégée du bouquet, RMC Sport Access, sans la Champions League et l’Europa League sera disponible chez d’autres opérateurs» poursuit Net+.

Le consommateur a un rôle à jouer

Le petit «téléréseau» qui monte, et qui se veut proche de sa clientèle se positionne probablement assez habilement, du moins pour une certaine clientèle. Reste à savoir quel sera réellement l’impact de cette offre sur le marché. A l’heure où les pouvoirs publics sensibilisent l’opinion sur l’intérêt de bouger davantage, mieux vaut faire du sport que de le regarder passivement à la TV…

Par ailleurs, encore une fois, de telles offres posent des questions pour le consommateur. Doit-il changer d’opérateur à chaque fois qu’une fédération souhaite vendre ses droits à d’autres entreprises? Encore une fois, le plus sage est peut-être de détourner son regard de certains sports qui ne se soucient pas vraiment de leurs fans, mais font d’abord du commerce pour leurs actionnaires…

Xavier Studer

Quitter la version mobile