Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Champion numérique, le Logitech Crayon pour iPad 6 débarque en Suisse…

Le Logi Crayon de Logitech et l'iPad 6 d'Apple.

Le Logi Crayon de Logitech et l’iPad 6 d’Apple.

Il est le fruit d’une intense collaboration entre Apple et Logitech. Après l’avoir lancé dans l’éducation aux Etats-Unis, Logitech étend la commercialisation de son Crayon pour iPad 6. Il sera disponible dès le 12 septembre en exclusivité chez Apple pour 79.90 francs suisses. Un modèle d’ergonomie!

Pourquoi lancer avec Apple, qui bénéficie d’une exclusivité lors de la phase de lancement, d’un nouveau stylet pour l’ardoise la plus fameuse du monde? Eh bien, pour dépasser les limites du produit d’Apple qui nécessite un appariement en Bluetooth et n’est peut-être pas assez résistant.

Comme un crayon avec une feuille

Le petit appendice de Logitech s’utilise comme un crayon avec une feuille. Il n’est pas nécessaire de le jumeler en Bluetooth, ce qui représente une indéniable facilité d’utilisation. On l’utilise donc comme un crayon avec un bloc-notes en papier: un prodige de numérisation. L’exemple d’une forme de perfection, ou presque…

En effet, la pomme a dû modifier le code d’iOS pour arriver à cette simplicité. Une modification qu’elle a concédée en laissant un dernier avantage à son Apple Pencil, désormais un peu fané: le Logitech Crayon ne prend pas en charge les niveaux de pression. Du moins en l’état actuel.

Le Logi Crayon de Logitech.

Le Logi Crayon de Logitech.

Un Logitech robuste

Logitech a par ailleurs optimisé la facture même de l’objet. Tout rond, l’Apple Pencil peut éventuellement se révéler glissant entre les mains d’un enfant. Aplati et en aluminium, le modèle du fabricant suisse de périphériques semble davantage adapté à de petits doigts.

Idem pour le système de recharge. Ce Logi Crayon se branche directement au câble Lightning. On ne le relie donc pas dangereusement à la base de son iPad. Un gage de durabilité. Enfin, un système de mise en veille automatique permet au dernier opus de Logitech de fournir jusqu’à huit heures d’autonomie en continu.

Xavier Studer

Le spot de Logitech

3 commentaires pour “Champion numérique, le Logitech Crayon pour iPad 6 débarque en Suisse…

  1. Repond
    06/09/2018 à 10:58

    Pourquoi est-il compatible uniquement avec l’ipad 6?

  2. imuseinfo
    06/09/2018 à 12:18

    Parce que le nouvel iPhone n’est pas encore sorti. Attends iOS 12 😉

  3. Claude
    06/09/2018 à 1:01

    J’aime beaucoup Logitech. Et j’admire leur capacité d’adaptation avec le temps (les enceinte UE Boom sont génial).

    Mais, pour ce qui est de ce stylet. Sans prise en charges des niveaux de pression, c’est juste inutile !
    Comment dessiner sans prise en charges des niveaux de pression ?!?

    C’est comme jouer d’un instrument toujours « à fond » !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :