Subtil mélange entre l’iPhone X d’Apple et le Huawei P20, le Wiko View 2 Plus, certes moins musclé, à l’avantage d’être accessible pour 249 francs seulement… Le dernier opus du fabricant chinois basé à Marseille marie look et design à des composants éprouvés… Une forme de luxe populaire?
Il est ainsi intéressant de constater que le Wiko View 2 Plus intègre un capteur Sony de 12 millions de pixels qui a déjà fait ses preuves. De même, il est boosté par le processeur, certes moyen de gamme, à huit cœurs 450 de Snapdragon pour une utilisation fluide sous Android 8.0 Oreo.
Des grands allongés pour tous
Toujours pour ce prix Wiko propose pêle-mêle un grand écran de 5,93 pouces HD+, une batterie de 4000mAh, 64 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive. En plus, l’appareil se sécurise grâce à un scanner de reconnaissance faciale et d’empreintes digitales. Disponibilité en Suisse en octobre.
Par la même occasion, Wiko a encore annoncé deux modèles supplémentaires, comme annoncé dans ce communiqué. Le View 2 Go offre des caractéristiques en peu plus en retrait. On notera toutefois qu’il possède tout de même un écran du même rapport 19:9 de 5,9 pouces.
Des prix très agressifs qui font réfléchir
Enfin, le Chinois à l’accent méditerranéen lance aussi un Harry 2 au rapport 18: 9 pour un écran de 5,45 pouces à 119 francs hors subventions. Évidemment, la lecture de la fiche technique laisse apparaître pas mal de limitations. Mais pour le prix, si l’on fait un usage modeste de son smartphone…
Mon commentaire? Encore une fois, Wiko nous montre à quel point les marges des smartphones restent élevées sur le haut de gamme, même s’il parvient à de tels prix en se satisfaisant de composant moyen de gamme. A méditer, alors que le volume des ventes de ces appareils est désormais aussi sous pression… Plus d’infos sur le site de Wiko.
Xavier Studer, Berlin
Merci pour cet exemple bienvenu! Pourquoi acheter un smartphone à plus de 1000 francs pour ses mails et Facebook????
Comment vous les situez par rapport à Huawei? Niveau rapport qualité-prix?
Huawei produit des appareils haut de gamme! Juste derrière, sa marque Honor se positionne avec des appareils plus accessibles pour les jeunes. Wiko est tout de même un peu moins performant, mais très branché…
Et le suivi de cette marque qui n’a pas une bonne réputation ?
Autant prendre un Xiaomi redmi note 5 , un peu moins cher et plus performant avec un suivi sur plusieurs années.