Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Gigabit internet bradé chez Yallo, internet gratuit aux CFF et arrivée de l’iPhone Xr!

L'iPhone Xr débarque en Suisse le 26 octobre.
L’iPhone Xr débarquera en Suisse le 26 octobre.

Après une semaine de teasing, Yallo a dévoilé son «secret deal»: l’internet gigabit à 35 francs sur le réseau fixe de Sunrise. Parallèlement, tous les opérateurs ont lancé leur campagne pour annoncer l’iPhone Xr, alors que les CFF promettent l’internet gratuit, sans Swisscom!

La guerre des tarifs se poursuit sur le réseau fixe. Cette semaine Yallo a lancé pour une «courte durée», un rabais de 66% sur Sunrise Internet Max Giga comprenant l’accès au réseau des réseaux jusqu’à une vitesse pouvant atteindre le gigabit sur la fibre optique.

Yallo brade le fixe et l’internet de Sunrise

Sur sa page internet, la marque à bon marché du challenger helvétique des télécoms est plutôt discrète. On apprend toutefois que les clients Sunrise actuels ne peuvent pas bénéficier de cette offre valable sans limite de temps, que le raccordement au réseau fixe et Sunrise phone start sont inclus et qu’il est possible d’ajouter un pack TV.

Notons qu’il est toujours  possible de choisir un abonnement chez Salt qui propose l’internet à 10 gigabit en symétrique, une offre TV de qualité et la téléphonie fixe dans un seul paquet, tout compris, pour 49 francs par mois. Ou seulement 39 francs par mois pour les abonnés mobiles du numéro trois du domaine…

Yallo Secreat Deal: un rabais de 66% sur Sunrise Internet Max Giga.

Les CFF s’intéressent à internet!

Du côté des CFF, après avoir tergiversé pendant des années pour installer des répéteurs de réseaux télécoms, on daigne enfin se soucier un peu plus de l’accès à internet des voyageurs… L’entreprise de transport va effectuer des tests pour proposer l’internet gratuit à ses clients, mais pas en Wi-Fi, selon ce communiqué de presse.

Cette offre est actuellement développée avec Salt et Sunrise et sera disponible au travers de l’application spéciale FreeSurf CFF. Dès 2019, un test sera réalisé sur les 44 InterCity pendulaires (ICN) circulant sur les deux lignes InterCity IC5 et IC51 Zurich – Genève, Saint-Gall – Lausanne et Bâle – Bienne. Swisscom n’a pour l’heure pas jugé utile de participer.

Parallèlement, les CFF installeront le Wi-Fi dans les trains internationaux circulant aussi bien en Suisse que dans les pays voisins. Le WLAN sera disponible dès la fin 2019 dans les premières compositions, selon le même texte.

L’iPhone Xr débarque en grande pompe

Le moment tant attendu par de nombreux Suisses est arrivé. A l’unisson, les opérateurs communiquent sur l’arrivée imminente vendredi prochain 26 octobre de l’iPhone Xr d’Apple. Les précommandes battent leur plein chez Swisscom, Sunrise, Salt et UPC, notamment!

Pour mémoire, l’iPhone Xr est une version économique de l’iPhone Xs possédant un écran LCD de 6,1 pouces. Contrairement aux iPhone X, Xs et Xs Max, il ne possède qu’un seul capteur photo, sans zoom optique x2. Le premier prix a été fixé à 879 francs pour 64 Go d’espace de stockage, contre 1199 francs pour l’iPhone Xs avec la même capacité et un écran OLED de 5,8 pouces.

Xavier Studer

Quitter la version mobile