Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Boosté par une offre à 10 francs, Canal + Suisse vise les 100’000 abonnements!

Brice Daumin, Directeur de Canal+ Suisse, table sur 100'000 abonnements d’ici à 2020.
Brice Daumin, Directeur de Canal+ Suisse, table sur 100’000 abonnements d’ici à 2020.

Canal + Suisse ne veut négliger aucun segment du marché. En plus des offres traditionnelles opérateurs, il lance une formule mensuelle à 10 francs par mois avec des chaînes suisses sans engagement dans son application MyCanal. Il ambitionne de passer à quelque 100’000 abonnements d’ici 2020…

Depuis le 13 décembre, MyCanal permet également un accès à 11 chaînes suisses (6 nationales et 5 locales) ainsi qu’à celles de la TNT française. Lancée en octobre, l’offre Panorama comprend ainsi désormais plus de 100 chaînes (suisses + TNT française incluses), dont 96 en français.

Une offre à prix réduit pour commencer?

Grâce à l’application MyCanal, il est ainsi possible de regarder ces chaînes presque partout, puisque l’app. est disponible sur tablette, smartphone et TV (via Apple TV, Android TV ou clé Chromecast). Pour ce prix, le groupe hexagonal propose 8 h de replay et un vaste contenu de TV de rattrapage (programmes disponibles jusqu’à 30j ours).

Une offre qui pourrait intéresser des personnes qui ont choisi par exemple une offre internet bon marché sans chaînes de TV incluses. De quoi séduire, par exemple, des jeunes, qui pourraient profiter de ce bouquet sur leur smartphone, par exemple… Avant de passer à des produits plus riches?

Une offre complémentaire à celles des opérateurs

Même si les consommateurs choisissent encore largement de souscrire à des offres TV par le biais d’opérateurs, Brice Daumin, Directeur de Canal+ nous a expliqué en fin de semaine qu’il misait sur la complémentarité de ces différents canaux.

Un positionnement qui semble désormais réussir à Canal + sur le plan international qui revendique bientôt 16 millions d’abonnés pour un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros au niveau mondial, pour 16 millions de téléchargements de l’application myCanal. Même le marché français, un temps en repli, repart à la hausse.

MyCanal: 70’000 téléchargements en Suisse

Pour revenir en Suisse, ce même petit programme a été téléchargé à environ 70’000 reprises au total. Il permet par ailleurs d’accéder à des films 4K sur l’Apple TV HDR, chez Salt, notamment, dont les clients profitent pleinement de l’enrichissement de l’offre.

Brice Daumin souligne encore la richesse de l’offre de TV à la demande de l’application MyCanal, qui permet d’accéder instantanément à quelque 400 films huit mois après leurs sorties en salles (pour l’offre Canal+). Des formules gratuites et sans engagement permettent de tester l’application pendant un mois. Nous y reviendrons…

Xavier Studer

L’offre Panorama de Canal + Suisse.
Quitter la version mobile