Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Guerre des prix sur internet et le mobile: Sunrise tente de brader ses offres…

Avec ses promotions, Sunrise répond mollement à Salt.
Avec ses promotions, Sunrise répond mollement à Salt.

Salt provoque une concurrence bienvenue désormais aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Pour garder leurs clients, certains opérateurs accordent d’importants rabais, alors que d’autres utilisent les mêmes armes que Salt, comme Sunrise, qui multiplie les promotions.

Le challenger suisse des télécoms propose ainsi notamment internet home pour 35 francs par mois pour des vitesses de 50 Mbits/sec ou 200 Mbits/sec. L’opérateur ne donne pas plus de précision sur cette page. Un peu déconcertant à ce stade. Un peu déconcertant à ce stade. Surtout que ce produit ne comprend par défaut que de l’internet.

Nouvelles commandes

En ouvrant un accordéon, on apprend toutefois que cette «offre est valable pour toute nouvelle commande d’internet start ou internet comfort avant le 09.01.2019. Les clients possédant déjà un abonnement Sunrise Internet sont exclus de cette offre promotionnelle. La durée minimale du contrat est de 12 mois».

L’internaute qui m’a signalé cette promotion, que je remercie au passage, précise toutefois que souhaitant quitter Sunrise, on la lui a proposée… Reste que par rapport aux 10 Gigabit/sec en symétrique sur la fibre optique de Salt à 49 francs par mois, ces promotions déçoivent…

Salt toujours très agressif!

Mais Sunrise tente aussi de se profiler sur le mobile. Il propose ainsi un Sunrise Freedom Swiss calls pour 22,50 francs par mois incluant 2 Go de données ainsi que des appels, SMS et MMS illimités en Suisse. Cela représenterait un rabais de 50%, selon l’opérateur.

Encore une fois, Salt se distingue. Il propose de son côté une offre exclusive en ligne pour Noël. Pour 29,95 francs au lieu de 59 francs par mois, Smart Swiss comprend appels, SMS/MMS et internet illimité en Suisse. Seul Swisscom semble rester en retrait de cette grande braderie de fin d’année.

Xavier Studer

Quitter la version mobile