Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Paiement sans contact: Samsung Pay débarque sur la Mastercard Cumulus!

Samsung Pay devient compatible avec la Mastercard Cumulus.

Samsung Pay devient compatible avec la Mastercard Cumulus.

Le premier fabricant mondial de smartphones frappe un grand coup dans le domaine du paiement nomade sans contact. Samsung Pay devient immédiatement disponible pour les titulaires de la Mastercard Cumulus. Une étape qui est loin d’être un coup de communication puisqu’il s’agit de la carte de crédit la plus répandue de Suisse!

Samsung et l’émetteur de cartes Cembra Money Bank élargissent ainsi leurs services. Les clients possédant une Mastercard Cumulus peuvent désormais payer en quelques secondes avec leur smartphone ou leurs montres connectées Samsung compatibles, selon un communiqué de presse diffusé jeudi.

Samsung gonfle le torse

Ce mode de paiement supplémentaire est disponible partout où la Mastercard est acceptée. Parallèlement, le smartphone permet de collectionner parallèlement les points Cumulus de la Migros, selon le même texte de presse, dans lequel il est indiqué que Samsung Pay est le système de paiement mobile le plus accepté au monde. Difficile à vérifier.

«Samsung Pay jouit d’une acceptation croissante sur le marché et son nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Grâce à Cembra Money Bank, nous avons désormais réussi à proposer également notre service de paiement innovant aux clients titulaires d’une Mastercard Cumulus», selon Dario Casari, vice-président de Samsung Suisse.

850’000 cartes de crédit

Du côté de Cembra Money Bank, on précise proposer Samsung Pay en tant que solution de paiement mobile pour plusieurs cartes de crédit. Au final, avec cette nouvelle possibilité, cette solution de paiement mobile accroît encore davantage l’attractivité de nos quelque 850’000 cartes de crédit, est-il encore précisé.

Les utilisateurs peuvent associer à l’application Samsung autant de cartes de fidélité qu’ils le veulent à l’aide d’un code QR ou d’un code-barres, et collecter ainsi de précieux points lors de leurs paiements. Cela permet notamment de collectionner les points Cumulus sans avoir à emporter son porte-monnaie.

Samsung Pay est compatible avec les technologies Near Field Communication (NFC) et Magnetic Secure Transmission (MST). Samsung Pay est disponible en Suisse sur les appareils suivants: Galaxy Note9, Note8, S9, S9+, S8, S8+, S7, S7 edge, S6, S6 edge, S6 edge+, A3 (2017), A5 (2016 und 2017), A8, J5 (2017), J7 (2017), Galaxy Watch, Gear S3 (frontier und classic) ainsi que Gear Sport.

XS

9 commentaires pour “Paiement sans contact: Samsung Pay débarque sur la Mastercard Cumulus!

  1. Grégoire Bilat
    14/12/2018 à 07:28

    Oui mais c’est pas encore au point. Impossible de faire valider la carte par SMS pour l’instant. Ca ne fonctionne pas, le SMS n’est pas envoyé….

  2. Anjoco
    14/12/2018 à 07:37

    Swisscard, l’ancien partenaire de Coop SupercardPlus, propose déjà une carte gratuite Cashback avec Apple Pay :

    https://www.cashback-karte.ch/fr/

    Toutefois pour l’étranger la carte Revolut gratuite et sans frais qui offrira bientôt aussi Apple et Samsung Pay reste la solution la plus avantageuse:

    https://www.revolut.com/fr-FR/?lang=fr

  3. Thierry
    14/12/2018 à 08:55

    C’est toujours et encore beaucoup plus simple d’utiliser la carte de crédit elle même : très fine, elle ne se décharge pas, fonctionne rapidement…

  4. Pierre Henry
    14/12/2018 à 09:24

    je ne comprends toujours pas l’intérêt, sortir son smartphone, l’allumer, etc.,avec ma carte de crédit et le paiement sans contact c’est 3 fois plus rapide …

    • Franz Genilloud
      14/12/2018 à 09:36

      L’intérêt… c’est que le téléphone est toujours à portée de main. La carte sans contact est limitée à 40 francs sans le code. Le téléphone c’est plus sécurisé car un numéro est généré à chaque transaction, contrairement à la carte de crédit qui utilise le même numéro, etc…

      • 14/12/2018 à 11:57

        Et pourquoi faire sans contact? et si c’est un peu plus lent à entrer la carte dans la machine et taper son code, ça laisse le temps à son/sa partenaire de mettre les provisions dans le cabas, que ce soit avec une caissière ou le self scanning.

    • 14/12/2018 à 11:52

      Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

  5. florian
    14/12/2018 à 15:42

    presque aucune valeur ajoutée par rapport à un paiement avec carte de crédit. A quoi cela sert-il de toujours gagner du temps?

  6. Jean-Paul
    18/12/2018 à 13:27

    Plutôt satisfait de Samsung Pay avec une carte de Swisscard. J’utilise de moins en moins Twint (à cause de la technologie Bluetooth) sauf pour achats sur internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :