Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: M-Budget Mobile propose des tarifs familiaux!

M-Budget Mobile: la téléphonie à bon marché de la Migros et de Swisscom.

M-Budget Mobile: la téléphonie à bon marché de la Migros et de Swisscom.

M-Budget Mobile entretient la guerre des prix sur le mobile à sa manière...
M-Budget Mobile entretient la guerre des prix sur le mobile à sa manière…

La guerre des prix continue de faire rage sur le marché de la téléphonie mobile. M-Budget Mobile proposera en février le concept FamilyPLUS, qui permettra à cinq membres au maximum d’une même famille de profiter de tarifs préférentiels. La marque à bon marché de Migros et Swisscom lancent par ailleurs la formule Mega ainsi qu’un nouvel avantage combiné…

L’offre FamilyPLUS, permettra de combiner jusqu’à cinq abonnements. Seul le premier abonné paiera le «plein tarif». Tous les autres membres de la famille payeront 19 francs par mois pour chaque abonnement avec les mêmes prestations, selon un communiqué de presse diffusé lundi.

Parallèlement, la Migros introduit le nouvelle formule Mega qui comprend la téléphonie illimitée en Suisse et vers les pays limitrophes ainsi que l’Espagne et le Portugal, les SMS et MMS en illimité ainsi que 5 Go de données pour le surf contre 39 francs par mois, sonnants et trébuchants.

100 francs par famille

M-Budget Mobile donne un exemple d’un «budget mobile» typique. Pour moins de 100 francs par mois, une famille de quatre personnes pourra téléphoner en illimité via leur mobile envoyer des SMS en illimité et disposer de suffisamment de données pour surfer en toute quiétude avec 5 Go de données par mois, selon le même texte.

Les géants orange et bleu introduisent encore la nouvel «avantage» CombiPlus. Les clients peuvent désormais associer leur abonnement de téléphonie mobile à leur offre combinée Combi Mini (Internet, TV, téléphonie fixe). Et chaque personne du même foyer bénéficie d’un volume de données supplémentaire de 1 Go pour le surf nomade.

M-Budget Mobile à la carte?

«Sur demande, les nouveaux abonnements pourront être encore plus adaptés aux besoins personnels. Il sera ainsi possible d’acquérir des paquets de données supplémentaires, d’acheter des packs roaming avantageux ou de choisir des minutes forfaitaires pour téléphoner vers l’étranger», selon le même texte.

Les nouveaux abonnements, adaptés, seront disponibles à partir du 6 février 2019. Les combinaisons FamilyPLUS et CombiPLUS seront disponibles pour toutes nouvelles conclusions à partir du 27 février pour les nouveaux clients et à partir du 1er mars pour les clients existants.

Visiblement, Swisscom et Migros cherchent à fidéliser leurs clients et à lier des contrats pour compliquer le passage à la concurrence. Une démarche payante pour le consommateur, qui est remercié avec d’importants rabais. Reste à voir ce que pourrait présenter la concurrence…

Xavier Studer

Quitter la version mobile