Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Après Zattoo, Sunrise banalise encore plus les offres TV avec neo

Sunrise TV neo et l'Apple TV 4K...

Sunrise TV neo et l'Apple TV 4K...

Sunrise TV neo et l'Apple TV 4K...
Sunrise TV neo et l’Apple TV 4K…

La page des barons du câble semble bien tournée! Avec Sunrise TV neo, le challenger suisse des télécoms devient le premier opérateur à proposer une solution TV complète utilisable indépendamment d’autres offres, dès cinq francs par mois… Il est assez piquant de constater que le Zurichois se la joue à la Zattoo alors qu’il est en train de mettre la main sur UPC…

Dans son communiqué de presse, l’entreprise côtée à la bourse suisse indique que Sunrise TV neo est la seule appli disponible sur internet (OTT TV) de Suisse compatible avec la 4K et qui comprend 7 jours de ComeBack TV dès cinq francs par mois. Pour vingt francs par mois, il est même possible d’utiliser ce nouveau produit sur l’Apple TV 4K. On dirait du Salt!

Un cheval de Troie?

Un peu de Zattoo par ci et de Salt par là sur fond d’UPC… La stratégie de Sunrise est pour le mois éclectique. S’agit-il d’une sorte de cheval de Troie pour attaquer d’autres opérateurs? Mais comment rivaliser avec un Salt qui propose parfois la totale avec Apple TV 4K pour 39 francs par mois… Ou s’agit-t-il d’une réponse aux multiples applications de TV? Probablement…

«Les clients ont le plus souvent un appareil mobile près d’eux et veulent consulter des contenus TV partout et à tout moment. La nouvelle appli Sunrise TV neo fonctionne sans rupture sur tous les écrans et les appareils. Elle répond parfaitement aux besoins de notre clientèle. Nous sommes fiers d’établir de nouvelles références en matière de télévision», se félicite Olaf Swantee, CEO de Sunrise.

Quatre chaînes en parallèle

Concrètement, l’appli Sunrise TV neo est disponible pour l’Apple TV, iOS et Android, ainsi que pour les navigateurs internet destinés aux PC et aux ordinateurs portables. Selon le prix payé, ce produit permet le streaming TV en direct ou en différé, l’archivage de 500 heures dans le cloud et 7 jours de ComeBack TV. Il permet aussi de visionner jusqu’à quatre chaînes en parallèle, selon le même communiqué.

Sunrise a aussi pensé aux personnes âgées puisque cette nouvelle appli permet de regarder en direct plus de 230 chaînes TV, dont plus de 110 en qualité HD. De nouvelles chaînes 4K viendront compléter l’offre cet été. L’appli est utilisable sur un maximum de 6 appareils simultanément: smartphones, tablettes, PC ou Apple TV. A terme, il est prévu aussi de rendre l’appli Sunrise TV neo compatible avec d’autres périphériques, style Chromecast.

Cap sur l’Apple TV 4K

Dans son texte, Sunrise souligne que le design et les fonctions de l’appli Sunrise TV neo ont été développés en collaboration avec Apple en vue d’une intégration à l’Apple TV. Il semble que Sunrise suive les traces du visionnaire Salt qui a bien compris toutes les potentialité et qualités du petit boitier pommé…

Les clients profitent du «Single Sign-On». En choisissant Sunrise comme opérateur TV, il leur suffit de se connecter une seule fois sur un appareil Apple. Leurs coordonnées de connexion sont automatiquement synchronisées sur tous leurs appareils Apple via leur identifiant. À partir de cet automne, la connexion sera encore plus facile avec le «Zero Sign-On». Grâce à cette fonction, le réseau identifiera les clients et les connectera automatiquement, promet Sunrise.

Xavier Studer

Quitter la version mobile