Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple Music sur Sunrise, Samsung Pay avec Viseca et Formule E chez UPC

Samsung Pay se renforce en Suisse.
Samsung Pay se renforce en Suisse.

Apple Music débarque chez Sunrise: une forme de réponse aux concurrents de la pomme en matière de streaming. Sur le front des paiements sans contact, Samsung Pay devient compatible avec les cartes de Viseca. Enfin, UPC diffusera samedi sur MySports la onzième course du championnat de Formule E.

Le challenger helvétique des télécoms fait décidément encore une fois très fort. Selon ses dires, il devient la première entreprise de télécommunication à lancer Apple Music dans le pays. Plutôt pertinent lorsqu’on sait qu’un Suisse sur deux utilise déjà un service de streaming de musique et écoute en moyenne huit heures de musique par semaine via une telle offre…

«Grâce à notre fantastique partenariat avec Apple, nous sommes le seul opérateur de télécommunications en Suisse à pouvoir offrir gratuitement à ses clients Apple Music pendant 6 mois. Avec un accès à 50 millions de chansons, nos clients peuvent écouter toute la musique qu’ils aiment quand et où ils le souhaitent», s’enflamme Olaf Swantee, CEO de Sunrise dans un communiqué.

Samsung Pay avec Viseca

Samsung Pay devient compatible avec les cartes Viseca (banques cantonales, Raiffeisen, la Banque Migros, la Banque Cler, Valiant, Entris et Clientis). Concrètement, cela signifie que la clientèle des banques cantonales et régionales a désormais la possibilité de payer sans contact avec son smartphone ou une smartwatch Samsung. Comme d’autres, cette offre s’étend à d’autres grandes banques suisses.

«Le premier producteur mondial de smartphones ne compte pas en rester là pour autant. “D’autres banques de Viseca viendront s’ajouter au cours des prochaines semaines. Nous entretenons un dialogue constant avec nos partenaires, de sorte à associer les émetteurs de cartes restants du marché suisse”, souligne Dario Casari, Country Manager Samsung Suisse.

Formule E en direct sur MySports d’UPC

UPC continue de miser sur le sport pour tenter de se développer. La onzième course du championnat de Formule E sera diffusée samedi en direct sur MySports. Les reportages comprendront des informations, du divertissement, des entretiens avec des experts et de nombreuses interviews, sur le circuit mis en place à Berne.

La retransmission en exclusivité et en direct débutera à 13h30 avec la couverture des qualifications. Le direct du studio avec toutes les informations de dernière minute débutera à 17h40. Et des 18h00 les caméras seront tournées vers le circuit en ville de Berne pour le direct de la course, selon un communiqué de presse.

XS

Quitter la version mobile