Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple Music sur Sunrise, Samsung Pay avec Viseca et Formule E chez UPC

Samsung Pay se renforce en Suisse.

Samsung Pay se renforce en Suisse.

Apple Music débarque chez Sunrise: une forme de réponse aux concurrents de la pomme en matière de streaming. Sur le front des paiements sans contact, Samsung Pay devient compatible avec les cartes de Viseca. Enfin, UPC diffusera samedi sur MySports la onzième course du championnat de Formule E.

Le challenger helvétique des télécoms fait décidément encore une fois très fort. Selon ses dires, il devient la première entreprise de télécommunication à lancer Apple Music dans le pays. Plutôt pertinent lorsqu’on sait qu’un Suisse sur deux utilise déjà un service de streaming de musique et écoute en moyenne huit heures de musique par semaine via une telle offre…

«Grâce à notre fantastique partenariat avec Apple, nous sommes le seul opérateur de télécommunications en Suisse à pouvoir offrir gratuitement à ses clients Apple Music pendant 6 mois. Avec un accès à 50 millions de chansons, nos clients peuvent écouter toute la musique qu’ils aiment quand et où ils le souhaitent», s’enflamme Olaf Swantee, CEO de Sunrise dans un communiqué.

Samsung Pay avec Viseca

Samsung Pay devient compatible avec les cartes Viseca (banques cantonales, Raiffeisen, la Banque Migros, la Banque Cler, Valiant, Entris et Clientis). Concrètement, cela signifie que la clientèle des banques cantonales et régionales a désormais la possibilité de payer sans contact avec son smartphone ou une smartwatch Samsung. Comme d’autres, cette offre s’étend à d’autres grandes banques suisses.

«Le premier producteur mondial de smartphones ne compte pas en rester là pour autant. “D’autres banques de Viseca viendront s’ajouter au cours des prochaines semaines. Nous entretenons un dialogue constant avec nos partenaires, de sorte à associer les émetteurs de cartes restants du marché suisse”, souligne Dario Casari, Country Manager Samsung Suisse.

Formule E en direct sur MySports d’UPC

UPC continue de miser sur le sport pour tenter de se développer. La onzième course du championnat de Formule E sera diffusée samedi en direct sur MySports. Les reportages comprendront des informations, du divertissement, des entretiens avec des experts et de nombreuses interviews, sur le circuit mis en place à Berne.

La retransmission en exclusivité et en direct débutera à 13h30 avec la couverture des qualifications. Le direct du studio avec toutes les informations de dernière minute débutera à 17h40. Et des 18h00 les caméras seront tournées vers le circuit en ville de Berne pour le direct de la course, selon un communiqué de presse.

XS

14 commentaires pour “Apple Music sur Sunrise, Samsung Pay avec Viseca et Formule E chez UPC

  1. Leo
    19/06/2019 à 07:59

    Tout le monde est déjà sur Spotify!!!! 😀

    • Pierre Henry
      19/06/2019 à 08:38

      Pas du tout, Deezer est meilleur, et avec plus de chansons françaises…

      • marco
        19/06/2019 à 08:51

        Normal, 10H est français. Vive Spotify 😉

    • Pascal
      19/06/2019 à 09:48

      Eh non, je suis chez Quobuz et Tidal, concurrents de Spotify mais sur d’autres segments musicaux, notamment choix des genres et qualité de streaming

    • 19/06/2019 à 14:35

      Connaissez-vous l’application Allzic radio? On trouve tous les genres, rock, jazz, français, blues des stations de radio (RSR entre autre). Je ne fais pas de play list comme spotify ou deezer, c’est assez varié comme ça. Et c’est gratuit !

  2. Danou
    19/06/2019 à 09:11

    “Samsung Pay devient compatible avec les cartes Viseca”! Bon sang c’était le moment! Allez encore un petit effort cher Viseca avec Google Pay, et la boucle sera bouclée (je ne connais pas la situation de Apple Pay en Suisse…)! Revolut reste donc de mise avec Google Pay… Mais les choses bougent, c’est à saluer!

  3. 19/06/2019 à 10:23

    J’ai bien reçu le sms de Sunrise m’informant de tout ça. Mais comme je suis déjà client Apple Music (et un client plutôt heureux), je devrais me désabonner d’Apple Music, pour ensuite me ré-abonner via Sunrise.
    Est-ce que quelqu’un sait si on perd alors toutes ses préférences, réglages, listes, “biblothèque” etc ? Ou ça reste ?

  4. Joël
    19/06/2019 à 11:09

    Dommage que Apple se limite à la basse qualité, un fichier master sur Tidal avec un bon casque c’est quand-même autre chose .

    • Danou
      19/06/2019 à 11:19

      Des écoutes “à l’aveugle” (si j’ose dire…) ont démontré qu’il n’y avait pas de différence de qualité, au-delà de l’effet placebo (voir l’excellent article du Temps du 13 septembre 2015 à ce sujet: https://www.letemps.ch/no-section/qualite-musique-numeriqueen-haute-definition-difficile-percevoir). Mais peut-être que payer plus cher sa musique aiguise l’ouïe 😛 Ce qui est sûr en revanche, c’est que la qualité du casque fait beaucoup, les plus neutres étant les meilleurs (mais aussi souvent les plus chers).

      • Greg
        19/06/2019 à 14:29

        effectivement une belle arnaque cette musique HD,d’autant plus en streaming. Par contre une DAC branché sur son smartphone et un casque studio, donc neutre comme vous le dite,c’est top. Perso je m’en suis sortis à moins de 200.-.

      • Domlesgaz
        19/06/2019 à 17:51

        L’article est effectivement intéressant et édifiant. Toutefois, il ne parle que de fréquences et de résolution, mais jamais de compression. Et c’est surtout là que la qualité d’écoute diminue, écoutez déjà la différence entre un fichier à 320 kb/s de Spotify et un MP3 à 128 kb/s (extrait par mes soins depuis un CD). Les fichiers de Tidal ou Quobuz sont surement moins compressés.

        • Pedro
          19/06/2019 à 19:27

          C’est en lossless le FLAC et oui il y’a une différence par rapport au mp3. Je ne suis pas trop musique et j’étais assez à écouter du mp3 128kb mais oui il y’a une sacré différence. Le mp3 transforme le morceau car il supprime une partie du son selon l’échantillonnage et lisse la courbe ce qui peut s’entendre et même se voir…

          Donc oui préférez du FLAC au mp3 sans aller dans les extrêmes avec un format studio 😉

          • 20/06/2019 à 06:55

            Si on ne souhaite pas utiliser de format lossless car trop lourd, le bon compris est d’utiliser un format de compression moderne comme AAC (m4a) ou Vorbis (ogg). Ils sont bien plus efficaces que le MP3 à débit équivalent et moins “destructeurs”.

            Par exemple, une musique encodée en AAC à 128 Kbps donnera un résultat au moins aussi bon qu’un MP3 à 256 (voire 320) Kbps. Gain de place et de qualité !

        • Joel
          20/06/2019 à 12:31

          En effet si la musique ne s’arrête pas à une bande passante et une résolution, il y a les armoniques et les timbres .
          J’ai eu pendant des années Apple music et le passage à Tidal hifi a apporté une amélioration .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :