Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2019: Galaxy A90 5G, relance du Fold et tout connecté pour les 50 ans de Samsung

Samsung se positionne comme un leader technologique pour ses 50 ans.

Samsung se positionne comme un leader technologique pour ses 50 ans.

A la veille de l’IFA 2019 de Berlin, Samsung a profité de cette occasion pour vanter la maison connectée, la 5G, le Galaxy A90 et relancer son Galaxy Fold dans de nombreux pays, y compris en Suisse. Cette année encore en Helvétie, les ventes repartiront avec le modèle 5G uniquement, de quoi surfer notamment sur le réseau de ce type de Sunrise, le plus avancé!

Comme généralement lors de cet événement annuel, Samsung a vanté les mérites de la maison connectée sous toutes ses formes du réfrigérateur connecté modulaire Bespoke au cuiseur à vapeur, sans oublier le JetAir, un appareil pour “régénérer” les vêtements à coup de filtres, vapeur, etc. Il a même construit une petite maison «prototypique» dans les couloirs de l’IFA pour démontrer ce concept, qui reste en gestation, selon le soussigné. Evidemment, les téléviseurs et smartphones occupent une place de choix dans ce nouvel écosystème.

Le nouveau Galaxy A90 5G

Officialisé il y a peu, le Coréen communique aussi à cette occasion sur le nouveau Galaxy A90 5G. Il franchit un nouveau cap en rendant la technologie 5G accessible à un plus large public puisque ce modèle sera disponible dès le 1 octobre, en noir et blanc, pour le prix de vente recommandé de 759 francs, tout de même.

Le Galaxy A90 5G bénéficie d’un écran FHD de 6,7 pouces Super AMOLED Infinity et d’une batterie de 4500 mAh ainsi que d’une triple caméra principale de 48 mégapixels! Evidemment, il faudra que d’ici là que Sunrise et Swisscom puissent continuer de développer leur réseau 5G pour que le consommateur puisse vraiment bénéficier des quatre modèles compatibles de Samsung: Galaxy S10+, Note 10+, Fold et A90…

Le Galaxy A90 débarquera le 1er octobre pour le prix de vente recommandé de 759 francs.

Le Galaxy A90 débarquera le 1er octobre pour le prix de vente recommandé de 759 francs.

Cuisine et nouvelle TV 8K

Sur le front de l’électroménager et de la cuisine toujours aussi centrale dans les foyers, Samsung communique toujours sur sa machine à laver dans laquelle on peut rajouter un vêtement en cours de cycle. Il a aussi annoncé lors de sa présentation un cuiseur à vapeur combi multifonctionnel avec deux compartiments de cuisson ainsi que l’aspirateur sans fil Powerstick Jet, un des plus puissants à batterie.

Enfin, géant de l’électronique, Samsung ne néglige pas le marché des téléviseurs et a complété sa série de téléviseurs  QLED 8K par une version de 55 pouces, HDR10+. Il continue de vanter la luminosité de ses écrans qui peuvent, selon lui, être utilisées même dans des pièces très lumineuses, sans précaution. Le leader du marché a précisé avoir vendu plus de deux millions d’appareils QLED dans le monde entier depuis son introduction sur le marché.

Xavier Studer, Berlin

Samsung a souligné l'étendue de son écosystème TV qui va de l'Apple à Amazon, en passant par Netflix et Rakuten.

Samsung a souligné l’étendue de son écosystème TV qui va de l’Apple à Amazon, en passant par Netflix et Rakuten.

1 commentaire pour “IFA 2019: Galaxy A90 5G, relance du Fold et tout connecté pour les 50 ans de Samsung

  1. Pietro
    05/09/2019 à 17:55

    Tous ces modèles 5G et des réseaux 5G inexistants et de toute manière pas intéressant pour des smartphone. Très content de mon 4G!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :