Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC n’hésite pas à proposer de tester son Gigabit pendant 100 jours!

Le modem GiGa Connect Box d'UPC.
Le modem GiGa Connect Box d’UPC.

UPC semble sûr de lui. Après avoir annoncé la migration de son réseau vers une vitesse de base de 1Gigabit en téléchargement, il ne propose rien de moins aux internautes intéressés que de le tester avec un droit de résiliation de 100 jours!

«UPC est la première entreprise de télécommunications de Suisse à proposer un droit de résiliation de 100 jours pour ses abonnements TV et Internet, un modèle innovant et très avantageux pour le client», estime le premier téléréseau de Suisse dans son communiqué. Intéressant, car il est souvent encore trop compliqué de changer d’opérateur!

Un nouveau modem-routeur Wi-Fi

Cette option est d’ailleurs particulièrement intéressante pour les clients qui seraient insatisfaits de leur offre chez un opérateur téléphonique et qui disposeraient d’une prise téléréseau. En étant prêt à assumer quelques coûts supplémentaires, cela leur permettrait de tester confortablement ce nouveau produit avant de résilier leur contrat existant…

Il faut dire qu’UPC a des arguments à faire valoir. Dans le cadre de ce lancement, le portefeuille traditionnel a été adapté et un nouveau modem introduit. Cette Giga Connect se distingue par son design ainsi que par une portée de Wi-Fi accrue grâce à ses 11 antennes intégrées. Dommage que ce boîtier n’intègre pas la norme Wi-Fi 6, selon nos informations.

Période promotionnelle

Le grand câblo-opérateur célèbre à sa manière ce lancement en proposant des tarifs promotionnels. En s’engageant sur une période de 12 ou 24 mois, les rabais permettent presque de rivaliser avec les produits les plus agressifs du marché. Très intéressant puisque UPC a totalement revu ses prestations du mobile, en passant par la TV, sans oublier le modem…

Attention toutefois aux comparaisons trop rapides… Il ne faut pas oublier de rajouter l’abonnement mensuel au câbles nécessaire avant de comparer l’offre en promotion d’UPC avec un Salt, Swisscom ou Sunrise. De même, il vaut la peine de faire des comparaisons avec tous les services inclus y compris le mobile, en tenant compte de son utilisation…

Bonne chance dans la jungle impitoyable des télécoms!

Xavier Studer

Quitter la version mobile