UPC n’hésite pas à proposer de tester son Gigabit pendant 100 jours!

  • Post last modified:09/10/2019
  • Post comments:36 commentaires
Le modem GiGa Connect Box d'UPC.
Le modem GiGa Connect Box d’UPC.

UPC semble sûr de lui. Après avoir annoncé la migration de son réseau vers une vitesse de base de 1Gigabit en téléchargement, il ne propose rien de moins aux internautes intéressés que de le tester avec un droit de résiliation de 100 jours!

«UPC est la première entreprise de télécommunications de Suisse à proposer un droit de résiliation de 100 jours pour ses abonnements TV et Internet, un modèle innovant et très avantageux pour le client», estime le premier téléréseau de Suisse dans son communiqué. Intéressant, car il est souvent encore trop compliqué de changer d’opérateur!

Un nouveau modem-routeur Wi-Fi

Cette option est d’ailleurs particulièrement intéressante pour les clients qui seraient insatisfaits de leur offre chez un opérateur téléphonique et qui disposeraient d’une prise téléréseau. En étant prêt à assumer quelques coûts supplémentaires, cela leur permettrait de tester confortablement ce nouveau produit avant de résilier leur contrat existant…

Il faut dire qu’UPC a des arguments à faire valoir. Dans le cadre de ce lancement, le portefeuille traditionnel a été adapté et un nouveau modem introduit. Cette Giga Connect se distingue par son design ainsi que par une portée de Wi-Fi accrue grâce à ses 11 antennes intégrées. Dommage que ce boîtier n’intègre pas la norme Wi-Fi 6, selon nos informations.

Période promotionnelle

Le grand câblo-opérateur célèbre à sa manière ce lancement en proposant des tarifs promotionnels. En s’engageant sur une période de 12 ou 24 mois, les rabais permettent presque de rivaliser avec les produits les plus agressifs du marché. Très intéressant puisque UPC a totalement revu ses prestations du mobile, en passant par la TV, sans oublier le modem…

Attention toutefois aux comparaisons trop rapides… Il ne faut pas oublier de rajouter l’abonnement mensuel au câbles nécessaire avant de comparer l’offre en promotion d’UPC avec un Salt, Swisscom ou Sunrise. De même, il vaut la peine de faire des comparaisons avec tous les services inclus y compris le mobile, en tenant compte de son utilisation…

Bonne chance dans la jungle impitoyable des télécoms!

Xavier Studer

L'offre UPC à fin septembre 2019.

Cet article a 36 commentaires

  1. Ouin

    Une petite erreur, l’abonnement mensuel au câble est inclu dans ces prix.

    1. Xavier Studer

      Rajouté “si nécessaire”. Il faut toujours faire attention avec les téléréseaux dont le raccordement était parfois inclus dans charges du loyer… La plus extrême prudence reste de rigueur.

      1. David CARTIER

        Pour votre informations les adresses en collectif donc dans les charges disparaissent peu à peu, sur Neuchâtel les collectif sont résilié avec la gérance qui doit donc retirer ça au locataire donc il n’y à pas se souci la !

        1. Kevin V.

          À condition d’avoir un abonnement récent, hélas…

  2. David Borel

    A noter que l’offre est uniquement pour les nouveaux clients…
    Les anciens sont considérés comme des pigeons!
    heureusement qu’il y a ENFIN la fibre qui vient d’être installé dans mon immeuble à Neuchâtel, pour pourvoir enfin tester la concurrence…

  3. OriginalMike

    Toujours une offre asymétrique : 1go (DL)/100mo (UL)

  4. Il y’a quelque chose que je comprends pas.

    J’ai signé pas plus tard que hier un bail pour un appartement. Dedans, il y’avait un formulaire qui me demandait si je souhaitais plomber ma prise, et donc, gagner 25.- / mois sur les charges qui, pour cette prise, est uniquement utile pour UPC:

    Comment sa se fait qu’avec SERAFE, le tout numérique, UPC demande encore une mensualité pour le raccordement. Ce qui fait qu’il faut compter 25.- de plus dans leur abonnement à la fin.

    Car si je prends un abonnement à travers le cuivre ou fibre, il n’y a plus ces frais non ?

    Dailleurs, bien que le bâtiment se trouve a 2mn de Salt, je perdrai l’éligibilité de sa fibre.. et je suis obliger de regarder ailleurs… C’est un comble quand même..
    Et il faut savoir, selon leurs conditions générales, que dans un cas comme ça, il font payer jusqu’à 99.- de frais pour la dés inscription (ou alors être abonné chez eux pendant 33 mois, réduction de 6.- par mois pour atteindre les coûts à 0 au 33e mois)

    La résiliation standard monte même à 198.- Donc Salt propose des prix bas sur leur abonnement, mais font chèrement payer le désabonnement…

    Au final, mon expérience Salt est partagée, j’ai eu en presque 2 ans d’abonnement, 3-4 pannes maximum, (ce qui est correct pour un service jeune) mais la stabilité de la vitesse est plus que moyenne en Wifi..

    1. CH

      Serafe c’est la redevance TV et RA selon la LRTV , du momment que tu as la possibiliter de capter les programmes TV et RA vous êtes dans l’obligation de payer une redevance, UPC c’est un service.

    2. Kevin V.

      Ne pas confondre la location de la ligne avec la redevance (SERAFE) qui sont deux choses bien distinctes !

    3. Bob

      “…mais la stabilité de la vitesse est plus que moyenne en Wifi…”. Quelle était la vitesse mesurée, en moyenne ?

  5. Alain

    Leur offre n’est pas vraiment une révolution:
    – pas de vitesse SYMÉTRIQUE
    – pas de wiffi 6 (ax)
    Contrairement à tous leurs concurrents.

    1. jfrobs

      Je viens de commander leur nouvelle box ce matin….je suis passé du connect 600 a leur nouvelle offre. Dès reception je regarde si la box est en DOCSIS 3 ou Eurodocsis 3.1 dans l’interface admin de la box. On verra si c’est du débridage ou Docsis 3 ou si ils ont fait vraiment l’effort de passer en 3.1, là on pourra peut etre espérer des débit plus élevé par la suite.

      1. Tricoline

        Pour le moment c’est du DOCSIS 3.0, le modem il est peut être aussi compatible DOCSIS 3.1, l’un empêche pas l’autre, 3.0 et 3.1 peuvent cohabiter dans le même réseau.
        C’est la prochaine norme 4.0 qui poussera les 3.0 et 3.1 vers la tombe.
        Lisez la page 4 de ce PDF https://www.upc.ch/content/dam/www-upc-ch/img/lifestyle/netzwerkverbindung_flyer/A126171_upc10880_Broschur_Zukunft_fr.pdf
        C’est de l’asymétrique 1 Gbps / 100 Mbps, donc du 3.0, à l’avenir 10 Gbps / 2 Gbps
        Pour passer en 3.1, il faut remplacer tous les amplis, les répartiteurs et les prises murales qui ne sont pas encore compatible 3.1, soit ce qui à été posés avant que la norme 3.1 sorte.

        1. jfrobs

          Tricoline, le 4 à mon avis c’est pas pour demain, il faudrait qu’il passe tout en full iptv pour le mettre en place. Franchement déjà du 3.1 serait top, pour ma part je n’ai pas leur box tv car ca m’interesse pas donc à part les réangement ca me coute rien, ils m’ont offert les frais d’activation.

          1. Tricoline

            C’est exacte, passer à la 4.0 c’est toute la TV en IP, donc pas avant x années, la 3.1 c’est pour bientôt j’imagine, en 2020 petit a petit car ils doivent adapter la quincaillerie (CMTS, amplis ligne, répartiteurs et prises murales), donc il leur faudra quelques mois.

        2. Flavio

          La nouvelle offre est à ma connaissance bien en DOCSIS 3.1. D’après les info de la page admin de ma box ainsi que les info que UPC a donné.

          Il y a 1-2 mois, j’ai vu des camionettes Video2000 dans mon village probablement pour changer les équipements nécessaires au DOCSIS 3.1.

          1. Luc

            C’est bien juste, le modem indique “docsis mode 3.1”. Pour ma part, il locke moins de canaux que l’ancien, probablement à cause de bandes de fréquences non disponibles. La vitesse est grosso modo idem qu’avec l’abonnement 600/60.

          2. Flavio

            @Luc
            Chez moi, le débit est nettement suppérieur à ce que j’avais avec Happy Home 600.
            Je suis à 960/100Mbps, même en upload/download simultané

  6. Bambou55

    Ce qui est surprenant, c’est que l’offre internet 300/30 nu, coute 49.- puis 69.- pour les nouveau clients, alors que moi je paye 79.- par mois !!! chercher l’erreur !

    1. Domlesgaz

      J’ai aussi constaté ça pour moi. J’ai donc dégainé une puissante loupe pour lire la brochure que j’ai été chercher ce soir au magasin UPC, et les minuscules conditions en Arial 1 à la dernière page indiquent qu’il faut se lier pour 24 mois. Si je sélectionne le produit lorsque je suis sur MyUPC, le prix est 10.– de plus, je suppose que l’engagement est de 12 mois. Je précise que çà fait 45 minutes que je compare les offres pour me décider et que c’est presque plus simple d’acheter un jet de combat…

  7. Kyliael

    Attention aussi, si vous avez actuellement une offre chez UPC, ne passez pas au Gigabit sinon vous perdez vos avantages…..

    1. Luc

      Hello ! Quels avantages ? J’ai eu ce problème à l’époque en passant à l’offre 600 depuis une offre antérieure (perte de certains canaux TV), mais là, de 600 à 1000, je n’ai pas vu de loup caché sous le tapis 😉 Merci pour tes infos, j’ai peur d’avoir loupé un truc 🙂

      1. Kyliael

        J’ai une offre de rabais de 60.- par mois, suite a un passage dans une boutique, valable 1an.
        Ce rabais doit finir en mai 2020, mais si je passe en Gigabit, je le perd tout de suite. Je vais donc devoir attendre.

  8. TüssTüss

    Sauf si tu repasses en boutique pour négocier. Faut jamais prendre un abonnement sans négocier.

  9. bkfsolo

    j’ai appelé le service de résiliation d’UPC pour résilier mon contrat triple play 600 a 99.-frs par mois.

    il m’ont proposé une baisse de prix de mon abonnement à 59.- frs par mois avec l’offre 1 gigabit plus le modem giga connect box et activation offerte…

    alors n’hésitez appeler le service de résiliation et dites leur que vous voulez résilier a la prochaine échéances et vous vous verrez offrir une baisse de prix sur votre abonnement…

    1. Bambou55

      Intéressant… mais as tu la fibre chez toi ? on-t’il vérifié ? car si je résilie, je me retrouve avec du 14/1
      🙁

      1. Tricoline

        Si tu as UPC, tu auras 1 giga en download et 100 méga en upload, pas besoin de fibre.

        UPC n’a pas de débit 14/1, c’est Swisscom qui a cela, ne pas mélanger le réseau coaxial de UPC et celui en paire de cuivre (parfois fibre à 20%) de Swisscom

        1. Bambou55

          oui, bien sur… mai si tu menace de résilier, c’est pour aller ailleurs… donc ailleurs, chez moi, c’est 14/1… je suis donc “coincé” chez UPC

          1. bkfsolo

            bonjour
            c’est la deuxième année de suite que je les ai menacé de résilier et a chaque fois ils m’ont offert une réduction de 50% au premier appel et 30% avant-hier ( 27/9/19).

  10. jfrobs

    Je suis passé à l’offre giga, mais toujours du DOCSIS 3.0

    Mon upload est bien à 100 voir plus mais le download c’est pas encore ça…je viens de leur demander un test de ma ligne on verra bien….

  11. jfrobs

    @Tricoline j’ai la confirmation, Upc passe bien en DOCSIS 3.1 leur réseau, c’est prévu pour demain pour ma commune, d’ou la suppresion de chaines il y a pas longtemps.

    Ca laisse un bon espoir pour la suite.

    1. Tricoline

      Merci pour cette info 🙂
      Question ? UPC a-t-il supprimé la FM (sur son réseau) dans ta région, car le DOCSIS 3.1 consomme les fréquences de la bande FM ?

  12. wfr

    Expérience fort mitigée avec UPC Giga:

    1. Les performances sont là: entre 800 et 950 Mb/s. ce n’est pas tout ce qui est promis, mais suffisament proche pour considérer que le contrat est rempli. En uplod, par contre, c’est toujours au dessus des 100 Mb/s, soit clairement le double de l’ancienne version (même si ce n’est pas le Pérou).

    2. Le prix de l’abonnement n’a pas changé. Il est vrai que j’avais déjà le maxi.

    3. La GigaBox, par contre est catastrophique. La première n’accceptait même pas le mot de passe imprimé. Elle a été changée. La suivante fonctionne un peu mieux, mais est toujours bugées. Impossible de connecter des objets qui devraient l’être (et qui l’étaient sans problème avec l’ancienne box) et impossible de me connecter à mon NAS via son nom de domaine, bien que les réglages soient correctes (encore une fois, tout fonctionnait sur l’ancienne box). Et le support ne peut rien.

    4. La cerise sur le gâteau: depuis le changement d’abonnement et de box plus de téléphone fixe (et cela fait 10 jours). UPC est incapable de régler le problème et affirme que ce n’est pa lié à la box et, par conséquent, refuse de la changer.

    1. jfrobs

      Pour ma part j’utilise la gigabox en mode bridge donc modem et je ne me sert pas du téléphone.

      Un réel gain pour ma part car l’ancienne fonctionnait mal en bridge avec mon routeur Orbi Netgear, j’avais des coupures avec obligation de la reboot, j’etais donc passé en mode normal avec mon routeur en DMZ donc pas top.

      Je suis en IPV4 pour info sur la box.

      Voilà donc plutot positif pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.