
Parfois, les constructeurs déclinent immédiatement un produit dans des gammes de prix différentes en rognant sur certaines spécifications. Samsung procède différemment en lançant de longs mois après la présentation de ses stars les Galaxy Note 10 Lite à 599 francs et Galaxy S10 Lite à 649 francs…
Visiblement, le premier constructeur mondial de smartphones relance discrètement et plutôt habillement ses ventes avec des appareils dotés d’écrans de 6,7 pouces et de 128 Go de mémoire de stockage base. Une offre qui pourrait faire mal à un Huawei, dont les nouveaux appareils ne sont plus compatibles avec les applications de Google…
En italique, Samsung présente ses modèles:
Les Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite permettront à un nombre encore plus grand de personnes d’accéder à tous les avantages haut de gamme de Galaxy qu’on attend des appareils Samsung:
Affichage visuel ininterrompu: Galaxy S10 Lite est doté de la technologie d’écran Super AMOLED Plus alors que Galaxy Note10 Lite possède un écran Super AMOLED edge-to-edge Infinity-O. La taille d’écran de 6,7 pouces offre une expérience étendue et immersive, qui vous permet de profiter pleinement de votre contenu multimédia préféré et de vous y perdre.
Batterie plus grande et de longue durée: Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite sont dotés d’une grande batterie de 4500 mAh et de capacités de charge ultrarapides, ce qui vous permet de rester connecté plus longtemps et de passer plus de temps à faire les choses que vous aimez.
Avec les services de Samsung…
Accessibilité à l’intelligence et aux services: Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite sont fournis avec l’écosystème d’applications et de services intelligents de Samsung, notamment Bixby (Vision, Mode objectif, Routines), Samsung Pay et Samsung Health. Les appareils sont également protégés par Samsung Knox, la plateforme de sécurité de qualité militaire.
Que penser? Sur le papier ces appareils sont prometteurs (voir les infographies de Samsung ci-dessous). Attention, de petits détails distinguent les deux nouveau-nés. Difficile aussi de savoir, sans les avoir testés, ce qu’ils valent réellement en matière de photo par rapport à leurs ainés.
Xavier Studer