Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung lance en Suisse les Galaxy S10 et Note 10 «Lite» dès 599 francs

Le Galaxy Note10 Lite est disponible en «Aura Glow», «Aura Black» et «Aura Red» à 599 francs.

Le Galaxy Note10 Lite est disponible en «Aura Glow», «Aura Black» et «Aura Red» à 599 francs.

Parfois, les constructeurs déclinent immédiatement un produit dans des gammes de prix différentes en rognant sur certaines spécifications. Samsung procède différemment en lançant de longs mois après la présentation de ses stars les Galaxy Note 10 Lite à 599 francs et Galaxy S10 Lite à 649 francs…

Visiblement, le premier constructeur mondial de smartphones relance discrètement et plutôt habillement ses ventes avec des appareils dotés d’écrans de 6,7 pouces et de 128 Go de mémoire de stockage base. Une offre qui pourrait faire mal à un Huawei, dont les nouveaux appareils ne sont plus compatibles avec les applications de Google…

En italique, Samsung présente ses modèles:

Les Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite permettront à un nombre encore plus grand de personnes d’accéder à tous les avantages haut de gamme de Galaxy qu’on attend des appareils Samsung:

Affichage visuel ininterrompu: Galaxy S10 Lite est doté de la technologie d’écran Super AMOLED Plus alors que Galaxy Note10 Lite possède un écran Super AMOLED edge-to-edge Infinity-O. La taille d’écran de 6,7 pouces offre une expérience étendue et immersive, qui vous permet de profiter pleinement de votre contenu multimédia préféré et de vous y perdre.

Batterie plus grande et de longue durée: Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite sont dotés d’une grande batterie de 4500 mAh et de capacités de charge ultrarapides, ce qui vous permet de rester connecté plus longtemps et de passer plus de temps à faire les choses que vous aimez.

Le Galaxy S10 Lite est disponible en «Prism White», «Prism Black» et «Prism Blue» à 649 francs.

Le Galaxy S10 Lite est disponible en «Prism White», «Prism Black» et «Prism Blue» à 649 francs.

Avec les services de Samsung…

Accessibilité à l’intelligence et aux services: Galaxy S10 Lite et Galaxy Note10 Lite sont fournis avec l’écosystème d’applications et de services intelligents de Samsung, notamment Bixby (Vision, Mode objectif, Routines), Samsung Pay et Samsung Health. Les appareils sont également protégés par Samsung Knox, la plateforme de sécurité de qualité militaire.

Que penser? Sur le papier ces appareils sont prometteurs (voir les infographies de Samsung ci-dessous). Attention, de petits détails distinguent les deux nouveau-nés. Difficile aussi de savoir, sans les avoir testés, ce qu’ils valent réellement en matière de photo par rapport à leurs ainés.

Xavier Studer

Galaxy Note10 Lite & Galaxy S10 Lite : spécifications.

6 commentaires pour “Samsung lance en Suisse les Galaxy S10 et Note 10 «Lite» dès 599 francs

  1. Theo
    05/01/2020 à 09:08

    Me plaît bien. On devrait trouver bientôt ce note 10 à 500 francs sur internet!

  2. Nycko
    05/01/2020 à 11:29

    Ce n’est pas seulement Huawei qui vont souffrir…
    Quand on voit les iPhones xs max, XR, 11 et 11pro avec un prix multiplié parfois par 2 sans toutes les fonctions de ce produit (stylet du Note 10 Lite) et des specs pas mêmes utilisées par manque de développement comme Dex chez Samsung, le constructeur Coréen est loin de se faire dépassé par Apple. Je pensais m’offrir le A71 en remplacement de mon A50 déjà très suffisant avec un Chromebook en parallèle pour la bureautique.
    Je pense que ce Note 10 Lite est tout à fait ce qui remplacera mon double achat pour 3 ou 400 Sfr de moins en pouvant utiliser mon écran 24″ pour brancher ce Note et profiter d’un Pc d’appoint pour bureautique, retouche photo et même tous les jeux et apps du Store Android en version gratuite pour les softs Microsoft étant donné la diagonale inférieure à 10″ du Note 10 Lite…
    Merci Samsung.

    • 05/01/2020 à 13:32

      Je ne suis pas du tout un défenseur Apple, mais j’ai acheté un iPhone XR à mon père pour 599 CHF, en quoi est-il vraiment plus cher que ces modèles exposés dans l’article ?

      • Sebastien
        05/01/2020 à 15:56

        Ces téléphones sont récents tandis que le xr est l’avant dernière generation d’apple… A ce moment là on pourrait commencer à comparer des iPhone 6s avec des huawei p30 pro et dire que Apple n’est pas cher…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :