Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Paiements sans contact: la montre suisse qui allie tradition et modernité!

Une montre suisse qui permet d’effectuer des paiements sans contact partout dans le monde.
Une montre suisse qui permet d’effectuer des paiements sans contact partout dans le monde.

Payer sans contact avec une tocante traditionnelle au look classique? C’est désormais possible grâce à la montre à quartz MuchBetter développée en collaboration entre la fintech MuchBetter et la société Suisse Winwatch, sise à Sion. Un bijou de technologie cédé 295 francs!

Ce nouveau garde-temps en acier, en non en plastique comme la SwatchPay, contient une puce pour les paiements qui se trouve dans la glace saphir. Ce prodige, baptisé STISS est le résultat de différents partenariats high-tech et fintech! Un système de paiement par ailleurs soutenu par Mastercard.

Avec l’application MuchBetter

Selon ses concepteurs, cette montre originale permet de payer partout dans le monde où le paiement sans contact est accepté. Il suffit d’activer la montre dans l’application de paiement MuchBetter (eWallet), selon le site internet du fabricant qui caresse certaines ambitions…

En effet, cette montre MuchBetter est désormais disponible dans les 26 pays de l’EEE (Espace économique européen), y compris le Royaume-Uni et la Suisse. Son style très classique, de même que cette fonctionnalité magique de paiement par le poignet devraient intéresser pas mal de monde.

Le paiement sans contact à la mode…

Que dire encore? A la lecture du site internet, on apprend que la «validité du jeton de paiement de 5 ans une fois activé dans l’application MuchBetter et peut être réinitialisé après». Pas très clair. Espérons que tout fonctionne dans 5 ans, car rappelons que la Swatch Bellamy vendue en Suisse a cessé de fonctionner après deux ans.

Etanche jusqu’à 50 mètres pour un diamètre de 41 mm, cette montre est assemblée par Chrono SA, à Soleure. Bref, une excellente surprise qui montre que le paiement sans contact au poignet a de beaux jours devant lui. Et pourquoi ne pas imaginer un tel produit avec un podomètre?

Xavier Studer

Quitter la version mobile