Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt propose aussi son répéteur de Wi-Fi!

Le Salt Smart WiFi Extender pour un Wi-Fi maillé à son domicile.
Le Salt Smart WiFi Extender pour un Wi-Fi maillé à son domicile.

C’est un peu la mode et ce peut être une nécessité. L’utilisation des réseaux sans fil est devenue tellement importante que nous voulons du Wi-Fi de la cave au grenier jusqu’aux toilettes et dans les moindres recoins de la maison. Et évidemment sans latence et le plus vite possible! Salt vient donc de lancer son «Smart Wi-Fi Extender»…

Selon Salt, «cette solution permet de créer un réseau «mesh» Wi-Fi dans toute la maison afin que les appareils soient toujours connectés au réseau Wi-Fi le plus puissant et bénéficient de vitesses de connexion constantes dans chaque pièce». Le Smart WiFi Extender peut être utilisé ou en mode maillé «mesh» ou en mode indépendant «standalone», mais uniquement avec deux répéteurs dans ce cas.

Une solution «Plug and Play»

Selon l’opérateur basé à Renens, cette solution est «Plug & Play». Il suffirait d’appuyer sur les boutons WPS de la Salt Fiber Box et des répéteurs pour que la connexion Wi-Fi de la Salt Fiber Box soit répliquée automatiquement sur tous ces relais. Ces appareils peuvent être raccordés à la Salt Fiber Box par connexion Wi-Fi ou Ethernet.

Salt précise qu’il ne s’agit le moment d’une solution Wi-Fi 5, comme la Salt Fiber Box d’ailleurs. «En parallèle, nous travaillons également sur une solution Wi-Fi 6 qui sera probablement lancée entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine, lorsque la technologie sera plus stable et plus mature», s’empresse de précise l’opérateur.

Presque une urgence

Sur un marché très occupé par de nombreux produits plus ou moins faciles à mettre en marche avec des routeurs d’opérateurs, Salt veut être présent. «A la demande de nos clients, il est important de pouvoir proposer déjà maintenant une solution adaptable à tous les types et tailles d’habitation», indique la marque personnelle du Français Xavier Niel.

Il est vrai qu’une telle solution peut parfois se révéler nécessaire lorsque la fibre optique arrive dans un appartement ou dans un immeuble au mauvais endroit, comme à la cave, dans un garage, ou plus simplement dans la mauvaise pièce! Enfin, Salt précise que son Wi-Fi Extender fonctionne avec n’importe quel box du marché en mode autonome…

XS

Quitter la version mobile