C’est un peu la mode et ce peut être une nécessité. L’utilisation des réseaux sans fil est devenue tellement importante que nous voulons du Wi-Fi de la cave au grenier jusqu’aux toilettes et dans les moindres recoins de la maison. Et évidemment sans latence et le plus vite possible! Salt vient donc de lancer son «Smart Wi-Fi Extender»…
Selon Salt, «cette solution permet de créer un réseau «mesh» Wi-Fi dans toute la maison afin que les appareils soient toujours connectés au réseau Wi-Fi le plus puissant et bénéficient de vitesses de connexion constantes dans chaque pièce». Le Smart WiFi Extender peut être utilisé ou en mode maillé «mesh» ou en mode indépendant «standalone», mais uniquement avec deux répéteurs dans ce cas.
Une solution «Plug and Play»
Selon l’opérateur basé à Renens, cette solution est «Plug & Play». Il suffirait d’appuyer sur les boutons WPS de la Salt Fiber Box et des répéteurs pour que la connexion Wi-Fi de la Salt Fiber Box soit répliquée automatiquement sur tous ces relais. Ces appareils peuvent être raccordés à la Salt Fiber Box par connexion Wi-Fi ou Ethernet.
Salt précise qu’il ne s’agit le moment d’une solution Wi-Fi 5, comme la Salt Fiber Box d’ailleurs. «En parallèle, nous travaillons également sur une solution Wi-Fi 6 qui sera probablement lancée entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine, lorsque la technologie sera plus stable et plus mature», s’empresse de précise l’opérateur.
Presque une urgence
Sur un marché très occupé par de nombreux produits plus ou moins faciles à mettre en marche avec des routeurs d’opérateurs, Salt veut être présent. «A la demande de nos clients, il est important de pouvoir proposer déjà maintenant une solution adaptable à tous les types et tailles d’habitation», indique la marque personnelle du Français Xavier Niel.
Il est vrai qu’une telle solution peut parfois se révéler nécessaire lorsque la fibre optique arrive dans un appartement ou dans un immeuble au mauvais endroit, comme à la cave, dans un garage, ou plus simplement dans la mauvaise pièce! Enfin, Salt précise que son Wi-Fi Extender fonctionne avec n’importe quel box du marché en mode autonome…
XS
Bonjour, une idée des prix?
99.95 pièce, selon la présentation de Salt ci-dessous.
Est-ce déjà disponible?
Oui, depuis la fin de la semaine.
Ping : Salt propose aussi son répéteur de Wi-Fi! - Le blog high-tech et telecom • UNICOM-FR
99.- CHF chez Swisscom avec Wi-fi 6 wlan box v2
Qu’est-ce qui le plus « nocif » pour les personnes, le WiFi dans toutes les pièces ou la 5G? Y-a-t-il une logique de la part de nos autorités pour protéger les locataires d’un immeuble dans lequel les bornes WiFi se multiplient même la nuit? quel influence sur le sommeil de ces gens? Quel expert peut répondre.
L’univers entier, y compris cette planète, est constitué d’ondes de toutes sortes.
L’organisme humain est constament traversé par ces ondes, sans problème, pour les organismes qui fonctionnent normalement.
Les problèmes peuvent survenir quand l’organisme, pour diverses raisons, ne fonctionne plus normalement.
Et dans certain cas c’est le mental qui crée des problèmes. Pas les ondes elles-même.
Quelles sont les alternatives ? Qu’est ce que vous utilisez et qui fonctionne.
Est-ce-que Xavier s’est penché sur la question pour nous faire un petit résumé sur les solutions qui existent (type répeteur ou mesh, avec les points forts et faibles de chaque solution). Merci.
Hello. Combien de periphériques est ce que cela pourra gérer en même temps? La box Salt a parfois un peu du mal avec les maisons ultraconnectées.
Salt est catastrophique. J’ai acheté 2 de ces extenders, il y a 2 jours. CELA NE FONCTIONNE PAS. IMPOSSIBLE DE LES INSTALLER. La hotline ne connaît même pas ce produit: legendaire !
cela ne m’étonne pas en tant que technicien je trouve ces solutions complètements farfelues si elles sont mal installées comme dans 90% des habitations ou je dois rectifié ce genre de problème le client les à installé lui même. en ne prenant aucune notion de la notion de mesh qui est un maillage souvent il installe ces répéteurs en sous nombre et donc en « serie » comme cela dès que le pont du milieu tombe il n’y a plus d’accès nul part !
Je viens d’avoir la meme experience. Avez vous trouvez une solution?
Oui, même problème chez moi. Je viens d’appeler le hotline qui me disent qu’il faut un délai d’activation du extender de 2 jours après l’achat. Selon eux le Fiber Box se reparamètre seulement à ce moment-là pour pouvoir se connecter avec l’Extender. J’ai acheté l’Extender hier et suis curieux de voir ce qui se passe dans 2 jours.
Selon la hotline, après avoir finalement trouvé qqn qui connaissait le produit,
Il faut laisser l’extender branché par ethernet au router, car il a besoin d’une màj firmware avant de pouvoir s’activer. Cette màj ne se déclencherait que pendant la nuit.
En magasin on m’a dit que l’extender doit être activé par qqn de Salt manuellement à distance, seulement pendant les jours ouvrés.
On verra bien!
Vivement une nouvelle version de la Salt Fiber Box ! 🙂 Sinon c’est une bonne nouvelle de leur part de proposer ça, mais je pense qu’actuellement le mieux serait de ce focus sur le Wi-Fi 6 !
Salt service moyenâgeux : impossible de commander en ligne, il faut passer par un magasin. Impossible d’appeler ou de savoir le stock des magasins sans y passer directement en plein covid19… Salt EPFL shop annonce plus de stock quand j’y suis passé 😦
Quelqu’un connait la taille du Salt Wifi Extender ? Quelqu’un a une photo ? Sur le site de Salt hélas aucune infiormation….. Si c’est la même taille que le Salt Box cela me parait énorme.
4x15x15cm environ
Bonjour, serait-il possible d’avoir un avis sur ces extenders? Est-ce que la performance du réseau s’en ressent? Merci!
Rempli le job. J’observe une bande passante de 250Mbps-300 Mbps environ à proximité de l’extender avec un speed-test. 1ère mise en route compliquée par contre (voir commentaires plus haut).