Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV devient Blue TV et accessible partout!

Swisscom TV devient Blue TV.
Swisscom TV devient Blue TV.

C’est probablement un coup de maître qui illustre d’ailleurs la force de la marque Swisscom TV et la puissance de l’opérateur historique sur le marché. En transformant son offre en Blue TV et en la proposant aussi sur des plateformes concurrentes, le géant bleu démontre à quel point il est incontournable…

Dès ce mercredi, Blue TV est disponible via une application sur chaque smartphone et tablette ou sur internet sur blue.ch. Début octobre, l’offre débarquera sur une application Smart TV pour Samsung et prochainement chez d’autres constructeurs tels que le Coréen LG.

Teleclub devient Blue+

Swisscom repositionne aussi Teleclub, qui devient Blue+, un important fournisseur suisse de contenus sportifs, de cinéma, de séries et de documentaires. Tous les produits sont désormais disponibles sur toutes les plateformes au même prix, selon Swisscom.

L’offre Blue+ comprend un très large choix de chaînes, 30 heures de Replay et 60 heures d’enregistrement. Elle est proposée au choix soit pour dix francs par mois, soit gratuitement avec un financement par la publicité. Bien vu!

Swisscom voit grand

Déjà leader sur le marché suisse de la télévision numérique., l’ogre bleu ne compte pas terminer ici son festin. Blue + débarquera ainsi ces prochaines semaines comme application sur les Box d’UPC TV. Et l’intégration chez d’autres concurrents est déjà prévue en 2021!

Alors que Sunrise est en passe de se faire digérer sans ménagement par UPC, cette évolution pose de noombreuses questions sur le marché suisse des télécoms et de la télévision. Petit à petit, le duopole de contenus UPC-Swisscom risque de se transformer en un nouveau monopole: Blue.

Xavier Studer

Quitter la version mobile