Swisscom TV devient Blue TV et accessible partout!

  • Post last modified:23/09/2020
  • Post comments:25 commentaires
Swisscom TV devient Blue TV.
Swisscom TV devient Blue TV.

C’est probablement un coup de maître qui illustre d’ailleurs la force de la marque Swisscom TV et la puissance de l’opérateur historique sur le marché. En transformant son offre en Blue TV et en la proposant aussi sur des plateformes concurrentes, le géant bleu démontre à quel point il est incontournable…

Dès ce mercredi, Blue TV est disponible via une application sur chaque smartphone et tablette ou sur internet sur blue.ch. Début octobre, l’offre débarquera sur une application Smart TV pour Samsung et prochainement chez d’autres constructeurs tels que le Coréen LG.

Teleclub devient Blue+

Swisscom repositionne aussi Teleclub, qui devient Blue+, un important fournisseur suisse de contenus sportifs, de cinéma, de séries et de documentaires. Tous les produits sont désormais disponibles sur toutes les plateformes au même prix, selon Swisscom.

L’offre Blue+ comprend un très large choix de chaînes, 30 heures de Replay et 60 heures d’enregistrement. Elle est proposée au choix soit pour dix francs par mois, soit gratuitement avec un financement par la publicité. Bien vu!

Swisscom voit grand

Déjà leader sur le marché suisse de la télévision numérique., l’ogre bleu ne compte pas terminer ici son festin. Blue + débarquera ainsi ces prochaines semaines comme application sur les Box d’UPC TV. Et l’intégration chez d’autres concurrents est déjà prévue en 2021!

Alors que Sunrise est en passe de se faire digérer sans ménagement par UPC, cette évolution pose de noombreuses questions sur le marché suisse des télécoms et de la télévision. Petit à petit, le duopole de contenus UPC-Swisscom risque de se transformer en un nouveau monopole: Blue.

Xavier Studer

Cet article a 25 commentaires

  1. Picsou621

    Et sur Apple TV?

    1. Original Mike

      J’ai pu lire sur un forum (regardtv.net) que c’était en préparation mais pas encore prêt.

      1. Original Mike

        Oups cela s’adressait à Picsou621 😉

  2. Redge73

    Swisscom blue TV sur play store

  3. Albouille

    Et sur Xiamoi Mi box S ou autres box similaires, prévu également ?

    1. Julmo

      Il ne s’agit pas d’une nouvelle application c’est juste le nom qui a changé…
      Donc pour le moment pas disponible sur Android TV

  4. Guillaume

    Merci pour l’info. Comment parler de probable monopole alors qu’il y a Teleboy, Molotov TV, MyCanal Suisse, Wilmaa (certes aux mains de Sunrise) ?

  5. Jousson Patrick

    Rien de nouveau pour les chaînes téléfoot et bien?

  6. MG-1

    Je n’ai pas compris si c’est possible d’avoir Swisscom TV classique avec son box sans internet (c’est à dire en utilisant une ligne fixe ou mobile d’un autre fourrnisseur). Si oui, cela pourrait m’intéresser.

    1. yxcdewqa

      Dès que tu veux utiliser Swisscom (blue) TV avec la TV-Box, tu es obligé de souscrire à leur abonnement Internet.

    2. MG-1

      Merci, je ne comprends pas pourquoi.

      1. Ven

        Effectivement, il n’y a pas de raison!?

        On peut très bien. Utiliser Swisscom TV air avec un abonnement SALT.

      2. Original Mike

        Car la Box Swisscom propose d’autres services ajoutés et pour lesquels il faut payer. Mais le fait de pouvoir accéder à leur offre en OTT est déjà une belle avancée.

  7. Ven

    J’espère qu’il prévoiront également une application pour l’OS AndroïdTV. Bien pratique d’installer ça sur sa TV et de n’avoir que la télécommande d’origine.

  8. eric

    Il aurait pu faire plus fort en proposant tout de suite une app Android TV et Apple TV, là c’est du re-styling

    1. Nycko

      L’apk s’installe sans problème sur Mi box et stick Android tv

      1. Albouille

        Un tuto pour faire cela stp ?

  9. Flo78

    Site et appli en français fédéral (« Clic pour registre » 😂), login impossible sur site et appli (« Il y avait un problème avec la connexion » re-😂)
    Impossible d’essayer Blue+ (apparemment il faut être client swisscom)
    Bref y’a du boulot !!!

  10. Ludo

    Swisscom a fait une application sur Android TV pour donner accès à Teleclub pour 10 CHF par mois ? On aurait par exemple la ligue des champions incluses dans cette offre ?

    Sky Sport propose depuis très longtemps une application identique. L’abonnement est à 12 CHF par mois pour la Bundesliga, la Premier League et la ligue des champions.

    Je n’ai pas tout compris dans cet article.

  11. Gius

    Savez vous si teleclub (blue sport maintenant) est accessibile a tout le monde ? Ou faut il encore être client Swisscom/Sunrise pour en profiter ?

    1. Flo78

      Apparemment les premiers bugs se sont estompés. Je ne suis pas client Swisscom et j’ai pu m’abonner aux sports pour 19.90 et 2 mois gratuits. Avec l’offre Qoqa pour Sky/Mysports et Zattoo premium à tarif réduit avec Salt + une simple connexion internet j’ai une solution complète TV + quasi tout le sport à 80.- par mois ce qui n’est pas si mal (j’ai essayé l’IPTV mais ça reste quelque fois un peu buggé et pas toutes les chaînes mysports/teleclub fonctionnelles)

  12. Julmo

    Les 5 francs par mois pour avoir accès à une application sur une télé Samsung qui date au moins de 2017….

    Ils sont au courant c’est comme qu’on peut brancher son ordinateur à sa télévision ?

    Je vois pas l’intérêt de prendre ce genre d’option…

  13. Marco Degiorgi

    L’accès gratuit au chaînes TV de base a disparu et le login via un compte de réseau social. Il faut maintenant s’enregistrer chez Swisscom et s’abonner à un paquet.

  14. Marco Degiorgi

    L’offre avec l’accès gratuit aux 60 premières chaînes avec login via compte externe (facebook) a disparu. Il semble qu’il faille maintenant obligatoirement s’inscrire chez Swisscom et souscrire à un abonnement payant.

  15. Zehp’

    Bonjour à tous ,
    Est ce que les négociations entre Swisscom,Disney et Amazon avancent ? J’ai pas l’impression que ça bouge des masses..🤡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.