Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC lance un abo mobile à 9,90 et Sunrise fait le mariole!

UPC propose de nouveaux tarifs mobiles très intéressants.
UPC propose de nouveaux tarifs mobiles très intéressants.

UPC remanie en profondeur ses abonnements mobiles et privilégie une certaine simplicité et des prix bas durables. Parallèlement, Sunrise, sa probable future proie, communique abondamment sur son excellence dans différents classements!

Les nouveaux abonnements d’UPC sur le réseau de Swisscom sont proposés à des prix variant entre 9,90 et 59,90. Terriblement avantageux ! Toutes les formules comprennent les appels et les SMS illimités en Suisse. Les cinq nouvelles offres diffèrent par le volume de données inclus avec une bande passante illimitée et par les services en itinérance, selon ce résumé.

Positionnement habile

Les clients internet d’UPC paient désormais le même prix pour les nouveaux abonnements de téléphonie mobile, mais reçoivent un volume de données plus important que s’ils avaient seulement acheté un abonnement de téléphonie mobile auprès d’UPC. Bien vu! Tous les tarifs en détail.

Si ces tarifs sont des plus intéressants, il faut toutefois relever que certains services peuvent coûter cher. Les cinq nouveaux sésames comprennent en effet es appels et des SMS illimités en Suisse, mais les MMS ne sont pas inclus dans le forfait et sont facturés un franc l’unité, comme relevé par Dschungelkompass. Cela dit, si vous n’envoyez jamais de MMS et préférez WhatsApp, dont les données sont incluses…

Sunrise fait le mariole

Chez Sunrise, on continue de faire le mariole en citant les bons résultats obtenus auprès de différents magasines spécialisés qui publient des tests avec leur méthodologie spécifique. Ainsi aujourd’hui, le challenger suisse des télécoms fait observer qu’il offre le meilleur service et remporte le test Connect des magasins de téléphonie mobile pour la troisième fois consécutive. Il renvoie sur les résultats détaillés.

La veille, l’opérateur en voie de digestion par UPC, se référait à un autre test qui mettait en lumière son excellence en matière de fibre optique, alors que d’autres opérateurs étaient parfois plus juste… «Au plus fort de la crise du coronavirus, PC Magazin a testé les performances des connexions Internet en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Sunrise offre le débit Internet le plus rapide de Suisse et est le vainqueur du test de référence du haut débit». Tous les détails.

Xavier Studer

Les nouveaux tarifs mobiles d’UPC.
Quitter la version mobile