UPC lance un abo mobile à 9,90 et Sunrise fait le mariole!

  • Post last modified:07/09/2020
  • Post comments:13 commentaires
UPC propose de nouveaux tarifs mobiles très intéressants.
UPC propose de nouveaux tarifs mobiles très intéressants.

UPC remanie en profondeur ses abonnements mobiles et privilégie une certaine simplicité et des prix bas durables. Parallèlement, Sunrise, sa probable future proie, communique abondamment sur son excellence dans différents classements!

Les nouveaux abonnements d’UPC sur le réseau de Swisscom sont proposés à des prix variant entre 9,90 et 59,90. Terriblement avantageux ! Toutes les formules comprennent les appels et les SMS illimités en Suisse. Les cinq nouvelles offres diffèrent par le volume de données inclus avec une bande passante illimitée et par les services en itinérance, selon ce résumé.

Positionnement habile

Les clients internet d’UPC paient désormais le même prix pour les nouveaux abonnements de téléphonie mobile, mais reçoivent un volume de données plus important que s’ils avaient seulement acheté un abonnement de téléphonie mobile auprès d’UPC. Bien vu! Tous les tarifs en détail.

Si ces tarifs sont des plus intéressants, il faut toutefois relever que certains services peuvent coûter cher. Les cinq nouveaux sésames comprennent en effet es appels et des SMS illimités en Suisse, mais les MMS ne sont pas inclus dans le forfait et sont facturés un franc l’unité, comme relevé par Dschungelkompass. Cela dit, si vous n’envoyez jamais de MMS et préférez WhatsApp, dont les données sont incluses…

Sunrise fait le mariole

Chez Sunrise, on continue de faire le mariole en citant les bons résultats obtenus auprès de différents magasines spécialisés qui publient des tests avec leur méthodologie spécifique. Ainsi aujourd’hui, le challenger suisse des télécoms fait observer qu’il offre le meilleur service et remporte le test Connect des magasins de téléphonie mobile pour la troisième fois consécutive. Il renvoie sur les résultats détaillés.

La veille, l’opérateur en voie de digestion par UPC, se référait à un autre test qui mettait en lumière son excellence en matière de fibre optique, alors que d’autres opérateurs étaient parfois plus juste… «Au plus fort de la crise du coronavirus, PC Magazin a testé les performances des connexions Internet en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Sunrise offre le débit Internet le plus rapide de Suisse et est le vainqueur du test de référence du haut débit». Tous les détails.

Xavier Studer

Les nouveaux tarifs mobiles d'UPC.
Les nouveaux tarifs mobiles d’UPC.

Cet article a 13 commentaires

  1. Picsou621

    J’adore la mention “BEST-SELLER” sur un abo qui vient d’être lancé, je ne sais pas combien de temps cette astuce marketing va encore tromper quelqu’un 😉 Bon et comme toujours les données sont le nerf de la guerre, en l’occurrence l’abo UPC avec données illimitées arrive en 5e position seulement au niveau prix, il n’a donc rien de compétitif. Mais celui à CHF 9.90 pourrait être intéressant pour les utilisateurs modérés de données mais qui téléphonent souvent!

    1. MDR. Marketing façon 19e siècle. Ridicule à l’heure des réseaux sociaux…

    2. Torx

      Lol, c’est juste best seller pour une seule chose, mais comme d’habitude les gens cause pour rien dire. La formule illimité Suisse était déjà existante avant !! C’est juste la formule la plus souscrite par les utilisateur voila tout je parle en connaissance de cause car je travail dans un magasin ou nous proposons les abonnements UPC que je connait par cœur.

  2. Albouille

    J’y comprends rien ! Ces abos UPC tournent sur le réseau Swisscom et en parallèle UPC veut absorber Sunrise ? Est-il possible que le réseau change si la transaction a lieu ? Mais du coup, cela ouvre-t-il un droit de résiliation hors délai et sans frais des abos mobiles ?

    1. TORX

      Bien sur, UPC n’à qu’un seul but, absorber Sunrise pour y exploiter le réseau mobile N°2 en Suisse et donc avoir de solides arguments contre Swisscom. Une énorme fusion, UPC sera propriétaire du réseau mobile de Sunrise et utiliseront leurs téléréseau pour apporter la vitesse MAX aux foyers Suisse.

    2. Mobilo

      Oui UPC va absorber Sunrise, mais UPC é un bail avec Swisscom donc pour le moment pas de crainte à avoir. Par contre pour la suite en avant le basculement sur réseau Sunrise

  3. Nycko

    Attention !
    Nous sommes dans un Monde qui se tourne lentement sur le “tout Online” avec déjà quelques services qui font parler d’eux comme Apple Arcade et Play Pass puis la grande consommation de Netflix ou Youtube sur nos SmartPhones.
    Comment être rassuré quand la limite de données est de 40 Go par mois ? c’est une arnaque sans nom, je ne suis pas trop fan de Swisscom, mais pour 65.- avec Swiss mobile Flat vous êtes au moins en illimité et déjà couvert pour la future 5g.

    1. Picsou621

      A noter qu’on est déjà en illimité réel à CHF 19.95 (Lidl Smart Abo Unlimited) ou CHF 25 environ chez Salt et Yallo (Sunrise), et la 5G je crois qu’on peut largement s’en ficher pour le moment, faudrait être fou pour payer trois fois trop cher “à l’avance, mais pour être couvert” 😛

    1. Albouille

      Non non c’est normal, le 1 Go n’est que pour les clients UPC internet. Les autres ont la moitié ! C’est un peu dommage pour les personnes qui n’ont aucune possibilité d’avoir l’internet d’UPC chez eux…

    2. Torx

      N’importe quoi….. Les versions sont différentes pour un client internet upc et pour un client non internet de upc. Le prix est le même mais pas les prestations. Si vous êtes clients internet UPC 1Go sinon 500mo voila tout. Bien lire pour comprendre et ça va tout seul.

  4. FEEL GOOD

    Bonjour…
    Avant on payée très cher et on avait pas de resaux… Et on était content…
    Maintenant ils le donne presque tout….

    On trouve que c’est pas bon….

    ABE

  5. fifi

    M-Budget mobile abonnement à 29 fr 3 Go, 2000 minutes d’appels ver s l’étranger gratuites sinon tout gratuit et 19 fr pour le 2ème abnt avec les mêmes conditions … Qui dit mieux???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.