
Vous étiez entrain de regarder vos courriels sur votre smartphone au mauvais moment au stade du St. Jakob-Park de Bâle? Pas de problème avec le CamCheck de Sunrise qui permet de revivre les moments les plus importants sur votre écran!
Les opérateurs commencent ainsi à communiquer sur une innovation présentée avec la 5G à son lancement, c’est-à-dire la possibilité de voir des événements sportifs selon plusieurs angles, même dans des endroits très fréquentés. Un des gros avantages de la 5G et du Wi-Fi 6 taillés pour permettre beaucoup plus de connexions simultanées par antenne.
Quatre positions
«Le spectateur choisit parmi quatre positions de caméra différentes dans l’app FCB et peut regarder les scènes en direct ou revenir quelques minutes en arrière et les regarder en rediffusion avec une perspective multiangle. Il peut ainsi analyser les moments clés de manière très précise grâce à la fonction de ralenti», écrit Sunrise dans un communiqué.
«CamCheck est activé lors de tous les matchs à domicile du FCB et est disponible en direct via le Wi-Fi du stade et le réseau 5G de Sunrise dans tout le Parc Saint-Jacques pour les 36’000 spectateurs. Les fans sont plus proches du jeu que jamais et peuvent décider eux-mêmes de ce qu’ils veulent voir, sur leurs smartphones, en direct», poursuit l’opérateur, propriété de l’américain Liberty Global (UPC).
Encore plus de caméras
«Le Parc Saint-Jacques à Bâle est équipé de la dernière norme Wi-Fi 6 et est entièrement couvert par un réseau 5G très performant. Ceci constitue la base de nouvelles innovations à partir de 2021, et le CamCheck est le premier jalon de cette épopée numérique», poursuit l’opérateur partenaire de Huawei. Reste le coronavirus…
«Les prochaines étapes du partenariat Smart Stadium comprendront des vidéos en direct à 360° et des applications de réalité augmentée pouvant être utilisées pour afficher des données supplémentaires sur les joueurs». Dans le futur, il est par ailleurs prévu de multiplier le nombre de caméras.
XS