Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo booste sa fibre, Postfinance avec Samsung Pay et Infomaniak se réorganise!

Postfinance sans contact devient fiable avec Samsung Pay!
Postfinance sans contact devient fiable avec Samsung Pay!

Yallo propose désormais une offre de fibre optique à 10 Gigabits/sec dès 39 francs par mois. Du côté de Postfinance, on devient compatible avec l’excellente solution de paiement sans contact de Samsung. Enfin, au bout du Léman, Infomaniak se réorganise pour renforcer sa stratégie….

Les clients actuels de Yallo peuvent désormais bénéficier tous les services télécoms auprès de cet opérateur en plus de Yallo Postpaid. L’offre Yallo Home Fiber à 10 Gigabits/sec est désormais proposée 39 francs par mois à vie. Rappelons que pour le même prix, les abonnés de Salt ont en plus le téléphone et quelques centaines de chaines TV…

«Je suis très heureux que nous soyons les premiers à lancer une offre fibre extrêmement attrayante avec jusqu’à 10 Gigabits/sec comprenant également l’exceptionnelle Zyxel Fiber Box. Nous établissons ainsi de nouvelles normes», déclare Christoph Richartz, Chief YOL Officer, cité dans un communiqué, à propos de la première offre fibre de Yallo qui comprend un routeur certifié Wi-Fi 6.

Postfinance collabore avec Samsung Pay

Les détenteurs d’une carte de crédit ou à prépaiement de PostFinance peuvent enfin utiliser Samsung Pay en guise de solution mobile de paiement sans contact. Il leur suffit pour cela d’ajouter leur carte dans l’application Samsung Pay. Les règlements au terminal de caisse ou en ligne peuvent ainsi être exécutés simplement sans contact avec le smartphone ou la Galaxy Watch, sans PIN.

Pas trop tôt. Car contrairement à la solution de paiement sans contact de Postfiance (Postcard virtuelle), Samsung Pay fonctionne à chaque fois, sans aucun problème. On est loin des bricolages NFC de La Poste ou Bluetooth de Twint, désormais célèbre pour leurs innombrables problèmes et leur manque de fiabilité. A éviter sous peine de se faire facturer indument des produits qu’on n’a pas achetés, comme expliqué ici.

Infomaniak veut booster sa stratégie

Après une année marquée par de grandes innovations, Infomaniak veut encore doper davantage sa stratégie. Boris Siegenthaler, son fondateur et CEO jusqu’ici, lâche cette dernière fonction pour se concentrer uniquement sur la stratégie et la vision à long terme! On se réjouit de la suite; ça risque de déménager!

Marc Oehler est devenu le nouveau CEO d’Infomaniak le 1er décembre après 17 ans d’activité au sein de la société. Il a commencé au support client avant d’occuper successivement les postes de responsable de produit, Chief Customer Officer et de COO. Il remplace ainsi Boris Siegenthaler, le co-fondateur historique de l’entreprise à sa tête depuis plus de 25 ans.

En 2020, Infomaniak a lancé un service de stockage en ligne et de visioconférence pour les PME. L’an prochain, les produits existants gagneront encore de nouvelles fonctionnalités et seront rejoints par une gamme de services novateurs… Découvrez la feuille de route 2021. Infomaniak a augmenté ses effectifs de 16% en 2020 et emploie actuellement 150 collaborateurs. Et quinze ingénieurs rejoindront la société d’ici fin janvier 2021…

XS

Quitter la version mobile