Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Zattoo sur les TV LG, la détachable de Lenovo et Swisscom quitte la Belgique

Le ThinkPad X12 Detachable.
Le ThinkPad X12 Detachable.

La société suisse de streaming Zattoo est maintenant disponible sur de nombreux téléviseurs connectés du constructeur LG grâce à une nouvelle application. Lenovo persévère sur le marché des machines convertibles avec le prometteur ThinkPad X12 Detachable. Enfin, Swisscom se retire de la société belge BICS détenue par Proximus…

L’application Zattoo peut désormais être utilisée sur tous les modèles de TV connectées de LG commercialisés dès 2016. Pour mémoire, avec plus de 70 chaînes TV en Full HD, 90 chaînes en HD, le Replay à 7 jours et jusqu’à 4 écrans simultanés, la formule Ultimate de Zazoo peut être constitue une alternative aux offres habituelles, selon cette entreprise.

«Avec cette nouvelle avancée, Zattoo continue à étendre son accessibilité technique et est ainsi actuellement le seul fournisseur de streaming TV en Suisse à proposer une application propre pour les LG Smart TV», selon un communiqué de presse. L’application est compatible avec la télécommande LG Magic Remote, pour les connaisseurs.

Un détachable pour Lenovo

Lenovo lance sur le marché suisse le ThinkPad X12 Detachable. Ce portable de 1,1 kilo avec écran et clavier. Il a été conçu pour des professionnels mobiles qui voyagent souvent et qui ont donc besoin d’un ordinateur puissant et d’une tablette légère. Ce modèle, qui se veut durable, est par ailleurs équipé d’un Lenovo Precision Pen.

Le Chinois semble proposer un appareil adapté à de multiples usages. Utilisé individuellement, l’écran FHD+ de 12 pouces du ThinkPad X12 Detachable avec le dernier processeur Intel Core i7 vPro Quad-Core et la partie graphique Intel Iris Xe est plus puissant qu’une tablette typique. Avec le clavier Folio et le Lenovo Precision Pen il devient une alternative légère et fonctionnelle à un ordinateur portable d’affaires, compatible Wi-Fi 6, selon Lenovo.

Swisscom quitte BICS en Belgique

Le puissant opérateur Swisscom quitte la Belgique. Il cède ses parts de 22,4% dans la société BICS (Belgacom International Carrier Services) à Proximus, l’actionnaire majoritaire. Etant donné que Swisscom gère une grande partie de son activité internationale de minutes téléphoniques au travers de BICS, les contrats commerciaux entre les deux entités sont maintenus.

La transaction s’élève à environ 110 millions d’euros. Dans le même temps, le deuxième actionnaire minoritaire MTN vend lui aussi ses parts (20,0%) dans BICS à son actionnaire majoritaire. Proximus détiendra ainsi 100% des actions de BICS. La date effective dépend des approbations officielles habituelles, selon ce texte.

XS

Quitter la version mobile