Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apps: PostFinance à neuf & MétéoSwiss avec Alertswiss

La nouvelle application PostFinance.
La nouvelle application PostFinance.

La nouvelle application mobile de PostFinance a été revue de fond en comble et se distingue par un design 100% renouvelé, ce qui peut être déstabilisant. Sur le front de la météo, Alertswiss diffuse désormais ses alarmes également via la nouvelle version de l’application MétéoSwiss. A tester sans attendre!

Selon ses concepteurs, la nouvelle PostFinance App disponible dès maintenant serait plus simple et plus intuitive. Elle devrait permettre aux clients de réaliser leurs opérations bancaires encore plus rapidement. Pour les utilisateurs de l’ancienne version de la PostFinance App, une mise à jour suffit.

Nouveautés dans la mouvance

Utilisées pas plus d’un demi-million de mobinautes, la nouvelle PostFinance App peut être utilisée en mode clair ou en mode sombre. Outre Touch ID et Face ID sur les appareils Apple, Fingerprint et dorénavant aussi Face Unlock sont possibles sur les appareils Android. Le traitement des factures a lui aussi été optimisé, selon ce texte.

A l’heure du tout numérique, l’internaute qui ne serait pas encore client de PostFinance peut désormais le devenir rapidement de façon entièrement dématérialisée, en passant par cette nouvelle mouture. Une fonctionnalité proposée jusqu’ici dans une application distincte, selon le même communiqué.

MétéoSwiss encore plus fort!

Alors que le réchauffement climatique n’a pas fini de provoquer des intempéries toujours plus violentes, Alertswiss diffuse désormais ses alarmes également via la nouvelle version de l’application MétéoSwiss, selon un communiqué de presse.

Evidemment, une telle procédure est plus efficace et informative que les sirènes qui retentissent régulièrement à l’occasion de tests. Et bien plus accessible que la radio FM ou DAB+. Encore faut-il pouvoir bénéficier d’un réseau mobile, avec toutes ces oppositions individuelles contre des antennes….

Xavier Studer

Quitter la version mobile