Apps: PostFinance à neuf & MétéoSwiss avec Alertswiss

  • Post last modified:09/03/2021
  • Post comments:15 commentaires
La nouvelle application PostFinance.
La nouvelle application PostFinance.

La nouvelle application mobile de PostFinance a été revue de fond en comble et se distingue par un design 100% renouvelé, ce qui peut être déstabilisant. Sur le front de la météo, Alertswiss diffuse désormais ses alarmes également via la nouvelle version de l’application MétéoSwiss. A tester sans attendre!

Selon ses concepteurs, la nouvelle PostFinance App disponible dès maintenant serait plus simple et plus intuitive. Elle devrait permettre aux clients de réaliser leurs opérations bancaires encore plus rapidement. Pour les utilisateurs de l’ancienne version de la PostFinance App, une mise à jour suffit.

Nouveautés dans la mouvance

Utilisées pas plus d’un demi-million de mobinautes, la nouvelle PostFinance App peut être utilisée en mode clair ou en mode sombre. Outre Touch ID et Face ID sur les appareils Apple, Fingerprint et dorénavant aussi Face Unlock sont possibles sur les appareils Android. Le traitement des factures a lui aussi été optimisé, selon ce texte.

A l’heure du tout numérique, l’internaute qui ne serait pas encore client de PostFinance peut désormais le devenir rapidement de façon entièrement dématérialisée, en passant par cette nouvelle mouture. Une fonctionnalité proposée jusqu’ici dans une application distincte, selon le même communiqué.

MétéoSwiss encore plus fort!

Alors que le réchauffement climatique n’a pas fini de provoquer des intempéries toujours plus violentes, Alertswiss diffuse désormais ses alarmes également via la nouvelle version de l’application MétéoSwiss, selon un communiqué de presse.

Evidemment, une telle procédure est plus efficace et informative que les sirènes qui retentissent régulièrement à l’occasion de tests. Et bien plus accessible que la radio FM ou DAB+. Encore faut-il pouvoir bénéficier d’un réseau mobile, avec toutes ces oppositions individuelles contre des antennes….

Xavier Studer

Cet article a 15 commentaires

  1. Mensoif

    L’appli de postfiniance qui avait déjà que 2.4 étoile sur le play store se fait dezinguer encore plus dans sa nouvelle version, car elle ne corrige pas les problèmes avec les version récentes d’Android.

  2. Nic

    Quel intérêt d’avoir un compte à la poste ?? Les banques en ligne qui sont gratuits ( Zak, Néon, etc…) maitrisent les nouvelles technologies et ont des applications qui tiennent la route.

    1. Marco

      Cette nouvelle APP pourrais me pousser à aller voir ailleurs, je vais le faire et si c’est mieux je changerai.

    2. Ludo

      Quelle fiabilité pour ces pseudo banques ? Ces entreprises peuvent fermer du jour au lendemain, donc tu perds tout ton argent dans ce cas.

      PostFinance, UBS, Crédit Suisse ou Raiffeisen ne peuvent pas couler, sinon c’est toute l’économie suisse qui coule. Donc le gouvernement doit les sauver si ces banques ont des problèmes. Too big to fail comme on dit.

      Les banques cantonales sont aussi à priori soutenues par le canton.

      Oui, ces pseudo banques n’ont pas / peu de frais bancaire, des apps sympa et aucune restriction avec les cartes de crédit (chez PostFinance, impossible de payer en sans contact avec Google Pay par exemple. C’est bloqué pour favoriser Twint.)

  3. TINTIN

    Perso, je bosse dans l’IT et je trouve la nouvelle app Postfinance très peu intuitive et pratique. L’ancienne pouvait certes être améliorées, mais sa prise en main était plus simple. 3 ou 4 personnes à qui j’ai expliqué son fonctionnement en son temps m’ont demandé de l’aide depuis le début de la semaine. J’en attends plus encore en fin de mois.

  4. Claude

    Bonjour, j’ai vu et utilisé la nouvelle application de PostFinance, quand j’ai plusieurs comptes à l’écran, je ne vois pas le numéro du compte super pas pratique pour faire de transferts compte à compte. Super design mais pas pratique.

  5. Marco

    Un vrai scandale cette nouvelles APP, des régressions sans aviser les consommateurs/clients et c’est volontaire. Par exemple : plus possible d’avoir plusieurs comptes avec des noms différents. En cette période de pandémie, cela me permettait de faire les payements pour mes parents et me connecter sur la plateforme Web pour récupérer les fichiers PDF pour les impots avec l’authentification via l’APP. Plus possible et aucun avertissements, et plus possible de revenir à l’application précédente. Par téléphone Post-finance regrette cette situation. Sans plus. Je conseille vraiment de ne pas faire cette mise.

  6. Marco

    Cher Xavier Studer merci pour vos informations, j’apprécie vraiment ! Je penses qu’il serai bien de contacter Postfinance et demander des explications.

  7. Ludo

    J’aime bien cette nouvelle appli de PostFinance. Elle se concentre sur les infos essentielles.

    Il est vrai que je n’utilise pas bcp l’appli pour faire les paiements. J’ai testé quelques fois le scanner, mais je préfère avoir un écran d’ordinateur et un clavier pour faire mes opérations bancaires. Du coup, l’app me sert uniquement pour me connecter à mon compte.

    Sinon, j’ai récemment acheté un smartphone Oppo avec la dernière version d’Android. L’app PostFinance ne fonctionnait pas. J’ai envoyé le message d’erreur à PostFinance et 2 jours après, la mise à jour a réglé le problème. Le support m’a contacté entre temps pour m’avertir qu’une mise à jour serait déployée.

    Évidemment, en tant que développeur, je connais les informations qui vont aider l’équipe de développement.

  8. Jonathan

    Ridicule! Je n’ai jamais vu une application bancaire aussi mal pensée, inutile et supprimant toutes les fonctions essentielles… Dire qu’un développeur a été payé pour faire un retour de 10 ans en arrière… J’aurais honte…

  9. Christophe C.

    Bonjour
    J’ai subit la MAJ de l’application : aucun écran n’a jamais fonctionné du premier coup
    Le login 4 tentatives pour que ça marche …
    Je relance l’application et hop il me faut de nouveau la calculatrice … sur une application mobile

    Sérieusement tout se dégrade chez Postfinance depuis un moment
    Connaissez-vous des banque avec moins de frais et qui permettent des comptes joint ?

    PS : Rectification toute leur infrastructure semble aux fraises -> ils sont chez hébergé OVH Strasbourg ?

  10. Fabien Paratte

    La note est actuellement à 1.8 sur le playstore, mais c’est uniquement grâce au fait que la note minimale est de un et pas zéro.
    Et cela mérite vraiment zéro de rien.

  11. John

    Génial l’app postfinance… Je ne peux plus m’identifier via le téléphone. J’ai dû ressortir la calculette pour me connecter.
    Cata de chez cata

  12. John

    Génial l’app postfinance… Je ne peux plus m’identifier via le téléphone. J’ai dû ressortir la calculette pour me connecter.
    Cata de chez cata

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.