Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet mobile: Sunrise étoffe ses abonnements pour les appareils connectés

Les objets connectés déferlent...
Les objets connectés déferlent…

Heureuse initiative que celle de Sunrise de compléter son portefeuille d’abonnements mobiles pour les différents appareils connectés, c’est-à-dire de la montre au point d’accès Wi-Fi en passant par des appareils de localisation, type GPS. Il y en a dès deux francs jusqu’à 60 francs par mois….

Premier point positif: tous ces nouveaux abonnements comprennent un trafic de données illimité en Suisse, y compris en 5G. Tous proposent aussi un certain volume de données pour l’étranger en itinérance. Utile à une certaine époque, mais un peu moins avec le Covid-19, du moins pour le moment… We Connect: tous les détails.

Disponibles dès maintenant

Sans durée contractuelle minimale, ces sésames peuvent aussi être souscrits par les abonnés actuels avec des réductions pouvant aller jusqu’à 66%. Disponibles dès maintenant en ligne et dans tous les points de vente Sunrise et UPC, ils remplacent les anciennes offres d’internet mobile de Sunrise, selon un communiqué de presse, par ailleurs reproduit ci-dessous.

«Nous enrichissons notre portefeuille Sunrise We en proposant des offres d’internet mobile pour tous les types d’appareils. Cela nous permet d’offrir une connectivité mobile sur mesure pour le style de vie numérique de nos clients», glose André Krause, CEO de la nouvelle entité américaine Sunrise UPC.

Une nécessité à suivre de près…

Ces nouvelles formules semblent être une nécessité tant les internautes actuels semblent dépendants d’internet. Un réseau plus omniprésent que jamais, toujours aussi idéal pour la surveillance de masse, comme l’a montré le réseau Échelon. Avec tous ces objets connectés, potentiellement vulnérables, d’aucuns doivent être au paradis!

Pour revenir aux tarifs proposés, il faut remarquer que les débits sont parfois limités et répondent donc à des usages spécifiques. Au contraire, avec 2 Gigabits/sec, la formule la plus chère permet tous les usages, y comprise le visionnement de Netflix en 4K au chalet, comme l’évoquait récemment ici un internaute.

Compte tenu du dynamisme de ce marché, les tarifs affichés ci-dessous sont donc à confronter aux futures formules des concurrents ou celles à venir. Bonne chance!

Xavier Studer

Quitter la version mobile