Internet mobile: Sunrise étoffe ses abonnements pour les appareils connectés

  • Post last modified:16/03/2021
  • Post comments:5 commentaires
Les objets connectés déferlent...
Les objets connectés déferlent…

Heureuse initiative que celle de Sunrise de compléter son portefeuille d’abonnements mobiles pour les différents appareils connectés, c’est-à-dire de la montre au point d’accès Wi-Fi en passant par des appareils de localisation, type GPS. Il y en a dès deux francs jusqu’à 60 francs par mois….

Premier point positif: tous ces nouveaux abonnements comprennent un trafic de données illimité en Suisse, y compris en 5G. Tous proposent aussi un certain volume de données pour l’étranger en itinérance. Utile à une certaine époque, mais un peu moins avec le Covid-19, du moins pour le moment… We Connect: tous les détails.

Disponibles dès maintenant

Sans durée contractuelle minimale, ces sésames peuvent aussi être souscrits par les abonnés actuels avec des réductions pouvant aller jusqu’à 66%. Disponibles dès maintenant en ligne et dans tous les points de vente Sunrise et UPC, ils remplacent les anciennes offres d’internet mobile de Sunrise, selon un communiqué de presse, par ailleurs reproduit ci-dessous.

«Nous enrichissons notre portefeuille Sunrise We en proposant des offres d’internet mobile pour tous les types d’appareils. Cela nous permet d’offrir une connectivité mobile sur mesure pour le style de vie numérique de nos clients», glose André Krause, CEO de la nouvelle entité américaine Sunrise UPC.

Une nécessité à suivre de près…

Ces nouvelles formules semblent être une nécessité tant les internautes actuels semblent dépendants d’internet. Un réseau plus omniprésent que jamais, toujours aussi idéal pour la surveillance de masse, comme l’a montré le réseau Échelon. Avec tous ces objets connectés, potentiellement vulnérables, d’aucuns doivent être au paradis!

Pour revenir aux tarifs proposés, il faut remarquer que les débits sont parfois limités et répondent donc à des usages spécifiques. Au contraire, avec 2 Gigabits/sec, la formule la plus chère permet tous les usages, y comprise le visionnement de Netflix en 4K au chalet, comme l’évoquait récemment ici un internaute.

Compte tenu du dynamisme de ce marché, les tarifs affichés ci-dessous sont donc à confronter aux futures formules des concurrents ou celles à venir. Bonne chance!

Xavier Studer

Les nouvelles formules We Connect.

Cet article a 5 commentaires

  1. Albouille

    Pas compris la remarque concernant “Netflix en 4K dans son chalet” avec la formule la plus chère. 2 Gbit/s ne seraient pas suffisants pour cela ??? Ou alors on parle d’un volume mensuel maximum ? Mais de combien est-il dans la version à 60.-/mois ?

    1. Xavier Studer

      Merci pour votre remarque. Mon texte a été corrigé en conséquence. Avec 2 Gigabits/sec (et non 2Mbits/sec), on fait ce qu’on veut!

      1. Fast

        Pour ce qui est de la 2eme partie de la réponse ? Y a t’il un volume mensuel maximum comme chez Swisscom (40GB) ou comme c’était le cas chez Sunrise avec l’abonnement mobile data précédent (40MB)? Ce qui sous entend que les condition générale ont été modifiée. Elle précisait maximum 40GB de volume data puis réduction de la vitesse à 1MB !
        Serait ce enfin un VRAI illimité ? Nuance importante. Merci d’avance.

  2. Ra. M

    Merci pour l’article. par contre si une personne choisir n’importe quel appareil, elle va payer plein pot, donc abonnement plein tarif, et ne pourra pas bénéficie des remises accordé sur l’abonnement seul. de plus les abonnements de plus de 1G sont juste trompeur, de la pure publicité mensongère. personnellement je me trouve avec un abonnement de 10G alors que ma ligne prend max 1G donc… vivement la transparence

  3. Martin C.

    Merci pour ce bon plan pour les clients sunrise. Je peux confirmer que la puce We connect surf (100Mb/s) fonctionne dans un modem 4G.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.