Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HarmonyOS 2 de Huawei va débarquer sur une centaine d’appareils!

Huawei Watch 3 sur HarmonyOS.
Huawei Watch 3 sur HarmonyOS.

Après un intense teasing, Huawei a lancé mercredi une gamme de smartphones, de montres intelligentes et de tablettes équipés de son nouveau système d’exploitation HarmonyOS 2. Au total, une centaine de périphériques sont estampillés comme étant compatibles.

Sur fond persistant d’embargo américain, le géant chinois, un des nouveaux maîtres du smartphone a présenté une nouvelle version des séries Huawei Mate 40 et Mate X2,  Watch 3 et  MatePad Pro. Il a aussi lancé ses ultimes FreeBuds 4, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil à annulation  de bruit. Nous reviendrons probablement plus en détail sur ces produits prochainement.

 

Une centaine de modèles

Au cours de sa présentation, Huawei a indiqué qu’une centaine d’autres appareils de sa fabrication, dont des smartphones et des tablettes, seront mis à niveau pour fonctionner sous HarmonyOS 2, ce qui permettra aux consommateurs d’y goûter sur plusieurs périphériques dans différents usages… Nous ne manquerons pas de vous donner plus d’infos dès que possible…

En effet, selon Huawei, HarmonyOS est conçu pour que différents types d’appareils (TV, PC, tablettes, montres, smartphones…) puissent se connecter facilement et de collaborer, de quoi offrir aux utilisateurs une expérience plus pratique, plus fluide et plus sûre. Pour les développeurs, HarmonyOS permet par ailleurs le développement d’applications et leur déploiement facilité sur plusieurs appareils…

Huawei Watch 3 Series

Déjà réputé pour l’autonomie de ses montres connectées, le Chinois a dévoilé sa Huawei Watch 3 Series, qui se veut être un assistant intelligent indépendant aussi puissant qu’un smartphone! Rehaussée d’un écran en verre incurvé et d’un boîtier en acier inoxydable, cette montre sous HarmonyOS 2 est équipée d’une toute nouvelle couronne qui détecte différents niveaux de pression et fournit un retour haptique.

Sur le front des ardoises, Huawei a présenté son ultime MatePad Pro, doté d’un écran OLED de 12,6 pouces, dont le taux de contraste s’élève à 1’000’000: 1 et qui prend en charge une gamme de couleurs DCI-P3. Équipé des puces de la série Kirin 9000, ce MatePad Pro peut aussi compter sur HarmonyOS. Il est épaulé par la dernière version du Huawei M-Pencil. A suivre!

XS

D’autres informations, notamment sur la disponibilité en Suisse, seront publiées sur cette page…

Quitter la version mobile