
C’est un triomphe pour la pomme! Après Salt, Sunrise et divers opérateurs alternatifs, c’est au tour du mastodonte Swisscom de lancer une nouvelle application Blue TV sur le petit boîtier. Il faut dire qu’il a une idée bien précise: commercialiser ses matches de foot chez ses concurrents!
Le titre du communiqué de presse est d’ailleurs limpide: «Apple TV est prête pour le football suisse». L’opérateur précise ensuite dans le même texte qu’il lance Blue TV à l’occasion de la nouvelle saison de football suisse. Eh oui.
Plus de 250 chaînes et le foot…
Il précise qu’il offre ainsi un accès à plus de 250 chaînes, mais aussi à tous les matches de Super League, Challenge League, Champions League, Europa League et bien d’autres grandes ligues internationales. De quoi ne rien manquer pour ceux qui préféreraient regarder du sport à la TV plutôt que d’en faire…
Les développeurs de Blue TV ont travaillé pendant plusieurs mois en Suisse sur ce projet. L’application est dès à présent disponible sur l’Apple TV. Elle s’inscrit dans la stratégie lancée l’automne dernier visant à rendre Blue TV disponible sur un maximum de plateformes. Tous les détails sur l’application.
Blue TV partout
On se croirait presque à l’ère du monopole; puisque Swisscom est déasormais partout! En effet, il récapitule dans le même texte sa disponibilité… «Aux applis lancées sur les Smart TV de Samsung et les Box d’UPC TV dès octobre 2020 se sont depuis ajoutées les Smart TV de LG et les décodeurs de Quickline et Wingo. L’activation d’Apple TV s’accompagne de celle des décodeurs TV de Net+»…
Le géant bleu précise que l’app. Blue TV peut être utilisée gratuitement par les clients inOne TV avec leur abonnement existant (si option payante multiroom activée…). Ceux qui ne seraient pas chez Swisscom auraient le choix entre une version gratuite avec plus de 250 chaînes Live TV, incluant de la publicité lors du changement de chaîne, et une version payante à dix francs incluant le Replay, les enregistrements et le changement de chaîne rapide.
XS
PS. Pas réussi à me connecter avec mon ancien Swisscom login pour l’instant…