Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom remanie son offre Blue pour tenter de résister à Netflix!

Swisscom relance son offre TV Blue.
Swisscom relance son offre TV Blue.

Les géants américains du streaming raflent le marché de la vidéo sur internet. Pour tenter de contrer Netflix, Swisscom, pionnier de la TV moderne, remanie certaines formules de ses abonnements Blue. Il dit proposer en streaming des milliers de séries, de films et de programmes pour enfants, dont des premières exclusives et de nombreuses productions suisses dans sa médiathèque.

Blue Play sera activé progressivement pour tous les clients Blue TV au bénéfice d’un abonnement payant M, L ou X, sans frais supplémentaires, aussi bien via la Swisscom Box, que les applications Blue TV (pour iOS, Android, LG Smart TV, Samsung Smart TV) et comme Desktop-Player via Blue.ch, selon un communiqué.

Ambitions sur le streaming

«Blue TV est depuis longtemps déjà la télévision la plus populaire en Suisse. Avec Blue Play, elle devient désormais également la plus grande offre de streaming en Suisse. Nous caracolons aussi en tête en ce qui concerne la part de productions suisses. Nous bénéficions ici de 40 ans de soutien au cinéma suisse, dont Swisscom peut déjà se prévaloir.», selon Wolfgang Elsässer, CEO de Blue Entertainment SA.

Blue veut tenir compte de la diversité du pays en lançant une offre spécifique à chaque région linguistique, dont chacune dispose de plusieurs milliers de contenus. Au Tessin, nous proposerons dès le départ quelque 3000 titres, en Suisse romande 5000 et en Suisse alémanique 10’000, dont de nombreuses saisons entières de séries.

Des séries exclusives

Swisscom affirme proposer une sélection de séries exclusives, diffusées pour la première fois en Suisse. Il cite la série «The Luminaries» en Suisse romande ou «Roadkill» en Suisse alémanique et «Dans les eaux du Grand Nord (The North Water)», la série signée BBC la plus chère de tous les temps, aussi bien en Suisse alémanique qu’en Suisse romande.

Contrairement aux mastodontes d’outre-Atlantique, Blue se positionne aussi de manière plus locale. Plus de 100 films suisses seront disponibles dès le lancement sur Blue Play: dont «Platzspitzbaby», «Bruno Manser», «Le merveilleux voyage de Wolkenbruch», «Moskau, einfach!» ou «Le réformateur (Zwingli)», selon le même texte.

XS

La SSR met à disposition sur internet son catalogue d’archives

La SSR et Memoriav, l’association de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine audiovisuel suisse, mettront progressivement à disposition du public le catalogue des archives audiovisuelles de la SSR. Ce sont quelques 4 millions de contenus audio et vidéo qui débarqueront sur le portail memobase.ch à l’horizon 2022.

Pour accéder aux contenus audio et vidéo dont les droits sont disponibles, le portail redirigera le public sur les plateformes des unités d’entreprise de la SSR. Memobase réunit ainsi en un seul lieu les ressources audiovisuelles de près de 80 institutions actives dans la sauvegarde du patrimoine, selon un texte envoyé aux médias.

Quitter la version mobile