Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Connectivité: Google va améliorer Android et Chromecast en 2022

Meilleur accès universel à internet dès 2024.

Meilleur accès universel à internet dès 2024.

L'internet des objets connectés explose...
L’internet des objets connectés explose…

Alors que le nombre d’appareils connectés à la toile ne cesse de croître, il devient essentiel de pouvoir les configurer ou les appareiller facilement. A l’occasion du CES 2022 de Las Vegas, Google a présenté quelques nouveautés qui seront implémentées pendant l’année à venir.

Dans un communiqué, le premier moteur de recherche mondial rappelle que «l’écosystème Google ne cesse d’évoluer et séduit non seulement par la technologie Android, mais aussi par les Chromebooks, les appareils domestiques intelligents et les écouteurs». Dans les mois à venir, il va introduire les nouveautés suivantes, selon cet extrait en italique de son texte:

Nouveautés et évolutions 2022

Quelques détails intéressants

Dans cette note publiée sur internet, Google détaille les nouveautés ci-dessus. On constate qu’à plusieurs reprises il cite la compatibilité de ses développements ou de ses produits avec la nouvelle norme Matter, taillée pour optimiser le dialogue entre les objets connectés. Une technologie soutenue par Samsung, Google et Apple, si, si… etc.

A terme, tous les appareils connectés seront compatibles avec tous les systèmes de Samsung à Apple en passant par Google et autres. On peut ainsi espérer que thermostats, enceintes connectées, lumières, stations météo et webcams fonctionnent indistinctement et facilement avec Matter (voir ce site). A suivre…

Xavier Studer

Quitter la version mobile