Connectivité: Google va améliorer Android et Chromecast en 2022

  • Post last modified:07/01/2022
  • Post comments:2 commentaires
L'internet des objets connectés explose...
L’internet des objets connectés explose…

Alors que le nombre d’appareils connectés à la toile ne cesse de croître, il devient essentiel de pouvoir les configurer ou les appareiller facilement. A l’occasion du CES 2022 de Las Vegas, Google a présenté quelques nouveautés qui seront implémentées pendant l’année à venir.

Dans un communiqué, le premier moteur de recherche mondial rappelle que «l’écosystème Google ne cesse d’évoluer et séduit non seulement par la technologie Android, mais aussi par les Chromebooks, les appareils domestiques intelligents et les écouteurs». Dans les mois à venir, il va introduire les nouveautés suivantes, selon cet extrait en italique de son texte:

Nouveautés et évolutions 2022

  • Fast Pair – Cette fonction permet d’installer et de coupler facilement et rapidement des appareils Android avec des accessoires Bluetooth. Fast Pair permet également de connecter sans problème les appareils domestiques intelligents compatibles avec «Matter». 
  • Déverrouillage – Les Chromebooks peuvent d’ores et déjà être déverrouillés avec des smartphones Android. Dans les mois à venir, cette fonction sera également disponible pour les smartwatches Wear OS. 
  • Utiliser les médias sur tous les appareils – La technologie Chromecast intégrée permet de gérer et de diffuser des contenus encore plus facilement. En outre, Google développe actuellement une technologie pour les écouteurs compatibles Bluetooth qui permet de basculer automatiquement le son vers l’appareil sur lequel on écoute quelque chose. 
  • Phone Hub – Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà accéder aux fonctions de leur smartphone via l’écran de leur Chromebook. D’autres fonctionnalités seront ajoutées cette année pour aider à faire plus de choses sur tous les appareils.

Quelques détails intéressants

Dans cette note publiée sur internet, Google détaille les nouveautés ci-dessus. On constate qu’à plusieurs reprises il cite la compatibilité de ses développements ou de ses produits avec la nouvelle norme Matter, taillée pour optimiser le dialogue entre les objets connectés. Une technologie soutenue par Samsung, Google et Apple, si, si… etc.

A terme, tous les appareils connectés seront compatibles avec tous les systèmes de Samsung à Apple en passant par Google et autres. On peut ainsi espérer que thermostats, enceintes connectées, lumières, stations météo et webcams fonctionnent indistinctement et facilement avec Matter (voir ce site). A suivre…

Xavier Studer

Cet article a 2 commentaires

  1. Theo

    il me semble quand même que ça va mieux depuis un certain temps. par contre toujours des problèmes avec ma station meteo Netatmos

    1. Yves

      Tu as regardé les tutos sur internet?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.