
Alors que Xavier Niel fête en grande pompe les dix ans de Free, l’opérateur qui a «révolutionné» les télécoms dans l’Hegagone, on apprend que le trublion du secteur a racheté local.fr à Swisscom!
C’est du moins ce qu’affirment cet article publié lundi et cet autre à la fin de 2021. D’ailleurs, local.fr confirme sur son site internet qu’il est bien la propriété de NJJ Capital, la société d’investissement personnelle du Français, qui détient Salt!
Onze filiales en France
Précisons tout de suite pour être clair que Swisscom continue de posséder local.ch, qui propose une gamme de services relativement similaires sur internet. En effet, basé à Bourg-en-Bresse, local.fr propose des services de communication numérique dans toute la France au travers de ses 11 filiales. Elle emploie 220 collaborateurs, selon ses dires.
Sur LinkedIn, Le CEO, Christophe Marais Laforgue présente ainsi l’entreprise dont il a pris le contrôle avec Xavier Niel: «Local.fr est éditeur d’annuaires et fournisseur d’informations locales en ligne. La société commercialise, auprès d’annonceurs locaux des solutions de communication web. Local.fr est une filiale du groupe suisse Swisscom.»
Et dix ans de Free
Parallèlement, pour les dix ans de Free en France, son fondateur Xavier Niel a sorti le grand jeu, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Dans sa dernière campagne de communication, il n’endosse rien de moins que le costume de Président pour présenter son bilan!
«Pour célébrer cet anniversaire, Free a demandé à 10 illustrateurs et illustratrices de livrer leur regard sur la révolution Free Mobile: Vaïnui de Castelbajac, Flock, Kanako, Sophie Lambda, Fabienne Legrand, Mykaïa, Peter Patfawl, Mathieu Persan, Daria Piromalli, Ysope», selon un communiqué. A voir ici!
Xavier Studer
Liberté, égalité, prix inchangés. pic.twitter.com/n0IdhVaeCq
— Free (@free) January 10, 2022